Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client spécialisé dans la distribution d'articles de Jardinage et d'Animalerie, un Responsable Secteur animalerie H/F à pourvoir en CDI dès que possible.
Rattaché(e) au directeur H/F de magasin vous coordonnez l'activité globale de vos rayons autours de 3 enjeux :
- Développer l'offre animalerie dans une logique d'acquisition clients et de rétention
- Maintenir et développer la rentabilité de votre secteur : CA, Marge, Stocks etc.
- Respecter le cadre réglementaire de la vente de produits animaliers et la vente d'animaux domestiques
A ce titre vos missions sont :
Commerce :
- Garantir l'attractivité commerciale du secteur animalerie
- Déployer la stratégie commerciale locale/nationale
- Mettre en place et respecter la politique commerciale groupe : ILV/PLV, planogrammes etc.
- Veiller au bon déroulement des opérations commerciales : tracts, plans promos, animations, TG et podium etc...
- Veiller au bon positionnement du secteur animalerie VS concurrence
Management :
- Piloter et animer l'équipe de vente
- Développer les compétences de l'équipe de vente : accueil, découverte, proposition, conseils, conclure la vente, fidéliser
- Communiquer au quotidien et fédérer les équipes à l'atteinte/dépassement des objectifs
- Entretenir la polyvalence des équipes dans une logique de satisfaction clients
- Respecter les rituels managériaux
- Veiller au respect du planning et dimensionner le staff en fonction du volume d'activité
- Veiller au respect du cadre réglementaire : port des EPIs, tenue vestimentaire adaptée, politique prix, documents administratifs obligatoires fonction du secteur animalerie
Gestion :
- Analyser les résultats et piloter la performance au travers d'indicateurs de type : CA, Marge, Démarque, Stocks, NPS etc.
- Construire et mettre à jours le plan d'approvisionnement du secteur animalerie
- Participer à l'élaboration de son budget
- Responsable de la gestion des retours clients
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation minimum Bac pro ou BTS, vous justifiez obligatoirement d'une expérience significative au sein d'une enseigne spécialisée en animalerie sur un poste impliquant vente et management.
Vous êtes obligatoirement titulaire du Certificat de Capacité Animaux Domestiques (CCAD).
Commerçant(e) et manager dans l'âme, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et accompagner en proximité vos équipes dans la montée en compétences.
Jours de travail : du lundi au dimanche (ouverture à 9H30 et fermeture à 19h)
- 1 Weekend / mois OFF
- Jour de repos par semaine
Rémunération selon profils composée de :
- Fixe annuel brut sur 12 mois
- Variable : 1 mois de salaire (payé au trimestre en fonction des objectifs du magasin)
- Prime capacitaire
- Tickets Restaurants
- CSE
- Participation/intéressement
Contrat CDI à pourvoir dès que possible
Statut selon profil : agent de maîtrise/Cadre
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.