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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier - BTP H/F Offre expirée
ALPHEA CONSEIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous êtes un véritable expert de la comptabilité et de l'administration d'une entreprise ?
Vous avez à coeur de mettre votre expertise au service d'une PME familiale ?  Gérer, analyser, prévoir et négocier sont vos verbatims ?

Notre client est une société à taille humaine et de référence dans son secteur d'activité. Spécialisée et innovante dans une branche du BTP, c'est une entreprise moderne avec des valeurs humaines fortes : Norme QSE, satisfaction client, relations de confiance très importantes.

Dans le cadre d'un départ à la retraite, il recrute leur Directeur Administratif et financier en CDI. Membre du comité de direction et bras droit du directeur général, vous contribuerez au développement et participerez aux principales réunions stratégiques de cette belle entreprise.

Vous êtes également le référent interne pour l'ensemble des sujets Comptables, RH, Administratifs et Financiers. Ainsi vous aurez pour missions principales :

- La Comptabilité : 

Vous êtes en charge de la comptabilité et faites le lien avec le cabinet d'expertise comptable qui établit entre autres le bilan. Vous garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. Vous gérez la consolidation des données financières et le contrôle de gestion.
Vous élaborez le budget annuel et le plan comptable de l'entreprise. 

- La Finance : 

Vous élaborez le plan de financement de l'entreprise et vous validez le budget de trésorerie. Vous assurez le pilotage de la trésorerie, du DSO et vous analysez les écarts constatés. 
Vous assurez la relation avec les établissements bancaires. Vous êtes le garant de la responsabilité financière de l'entreprise. 

- Les Ressources Humaines :

En tant que DAF pour une PME, une grande partie de vos missions consistera à être en charge de la partie RH de l'entreprise. Vous animerez les collaborateurs et le développement RH de l'entreprise. 
En tant que garant des ressources humaines de l'entreprise, vous aurez en charge le recrutement, la formation, l'animation de vos collaborateurs, l'administration du personnel, la gestion des assurances et la paie de l'ensemble du personnel....

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Quel est le profil idéal ?

De formation dans le domaine de la Comptabilité / Gestion, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle à un poste à responsabilité en entreprise ou en cabinet. Idéalement, vous avez déjà travaillé au sein d'une PME dans le domaine du BTP et avez une appétence pour les environnements techniques.
Votre appétence pour un poste polyvalent, une structure à taille humaine ainsi qu'un fonctionnement familial sont des éléments appréciés pour intégrer au mieux l'entreprise. Enfin, votre motivation et votre capacité à vous investir dans des fonctions transverses seront déterminantes dans le choix du candidat.

Vous intégrez les processus définis dans la certification Qualité Sécurité Environnement.
Une très bonne connaissance informatique est requise pour le poste.
Vous réussissez à identifier rapidement et dans son ensemble les besoins de l'entreprise.
Vous en garantissez la supervision, l'accompagnement et la gestion financière. 
Une expérience dans une PME est un plus indéniable. Vous connaissez parfaitement les enjeux de vos missions et de votre position.


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, ce poste est pour vous !...

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.

Nous développons nos prestations via 3 offres de services :

Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.

Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.

Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client

Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.

Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !

 

Année de création

2007

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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