Quelles sont les missions ?

En étroite collaboration avec le Directeur Général (co-fondateur du Groupe comprenant une holding et 8 filiales en France et à l'étranger), vous êtes l'interlocuteur dédié pour toutes les problématiques financières, administratives, juridiques & fiscales.

En charge d'une équipe de 3 personnes, vous êtes le garant de la fiabilité et de l'exhaustivité de l'information comptable et financière du Groupe.

Dans un contexte de rationalisation, vous participez activement au pilotage de la performance économique du groupe, de son optimisation et de sa croissance.

A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
- superviser la comptabilité et l'établissement des états financiers et des liasses fiscales,
- gérer les relations avec les commissaires aux comptes,
- superviser l'administration des ventes et les services généraux,
- suivre mensuellement la rentabilité des filiales,
- être le responsable et le garant du processus budgétaire du Groupe,

- mettre en place les KPI de suivi d'activité et les reportings à destination des directeurs d'entités et de la direction générale,
- assurer le suivi légal des sociétés et le juridique en liaison avec les Avocats,
- participer à l'amélioration du SI interne,
- assurer le suivi de la trésorerie et des relations avec les banques.

Vous êtes à la fois proche des opérations en participant activement à l'optimisation de l'activité et êtes capable d'apporter aux Dirigeants du Groupe analyses de long terme et hauteur de vue dans le cadre de prises de décisions stratégiques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure (BAC+4/5) de type comptable (DECF ou DESCF), idéalement complétée par un cursus de gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 années dans des fonctions financières similaires, au sein d'environnements PME multi-sociétés et dans un contexte très opérationnel.

Une expérience du management d'au moins 5 années est souhaitée.

Vous démontrez de fortes aptitudes de management pour rassurer, accompagner et faire grandir votre équipe. Vous êtes convaincu du principe de subsidiarité.

Doté(e) d'évidentes qualités de communication et ambassadeur permanent du groupe, vous êtes animé(e) d'un vrai sens du service client.

Vous êtes capable de faire preuve d'intelligence de situation et de réactivité.

Vous êtes capable de modéliser rapidement et de proposer différents scénarii en fonction des projets de développement ou de restructuration d'un environnement de type PME/ETI en croissance et dynamique dans lequel vous êtes particulièrement investi, polyvalent et autonome.

Votre anglais est courant.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners, recherche pour son client, l'ESN en plein développement Capfi, un Directeur Administratif & Financier H/F basé à Paris (75).


 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes