Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En tant que responsable d'une équipe de 6 personnes et rattaché directement à la Directrice d'Afnor International, votre rôle est d'assurer la gestion des dossiers de certification internationale, la qualification des auditeurs et des experts décisionnaires du réseau et d'assurer, avec l'ensemble de la direction internationale, la liaison entre les équipes d'AFNOR Certification et le réseau international ( environ 40 pays et 350 collaborateurs )
Les missions
Accompagner et contribuer au développement de vos collaborateurs(trices)
Veiller au respect des procédures de certification
Conseil et soutien technique à l'équipe et au réseau
Stratégie et formation
Avec votre équipe, analyser les compétences techniques et former les équipes des antennes
Mette en oeuvre les bonnes pratiques opérationnelles au sein du réseau selon la stratégie de la direction internationale
Gestion de l'activité et expertise
Bilan annuel des certifications,
Supervision des suspensions et retraits
Suivi de la facturation et validation du budget annuel
Suivre ou participer à la qualification des experts décisionnaires
Arbitrer les dossiers complexes
Participer au système Qualité et participer au suivi du système qualité international et KPI
Suivre l'accréditation d'AFNOR Certification et réaliser des audits internes
Activités Transverses
Piloter ou participer à des projets transverses avec les différentes équipes pour déployer nos services et apporter des solutions adaptées au réseau.
Représenter AFNOR au sein de l'association d'organismes certificateurs IQNET.
Participer à la commission miroir XA50 sur les normes ISO d'accréditation (CASCO) avec liaison auprès de la direction générale du Groupe AFNOR
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative et confirmée dans le domaine de la certification et/ou le management de la qualité, soit à l'international, soit en relation avec des interlocuteurs étrangers.
Vous êtes capable d'appréhender les différentes cultures et mode de travail.
Vous avez acquis une expérience réussie en animation d'équipe, pilotage de projet et animation de réseau.
A l'écoute, vous aimez motiver vos équipes et résoudre les problèmes de manière diplomate et ferme à la fois.
Bon communiquant, vous êtes capable de parler d'un sujet technique de manière simple et compréhensible par tous types d'interlocuteurs, quel que soit leur culture.
Anglais courant.
Pourquoi les rejoindre ?
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
Lire la suite