Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Mission générale du poste
Placé-e sous l'autorité du responsable du Département de la Création musicale, le/la chargé-e de production participe à la préparation et le suivi des productions liées au Festival Présences 2021. Il/Elle participe aux activités de communication associées à ces productions.
Il/Elle participe également au suivi administratif de la saison de musique de chambre.
Dans le cadre des enregistrements pour l'émission "création mondiale", il/elle participe au suivi de production et d'administration.
Activités, responsabilités du titulaire
Le/la stagiaire participera aux activités suivantes :
Production
- Assurer le suivi des concerts programmés dans le cadre du Festival Présences 2021 ainsi que des enregistrements pour l'émission "création mondiale" ;
- Assurer le suivi du planning général des concerts et enregistrements dont il/elle a la charge, assurer le lien artistique et administratif avec les orchestres, choeurs, ensembles et solistes invités ainsi que les différentes organismes de production (agents, éditeurs, etc.) ;
- Collaborer à l'envoi aux solistes, chefs et ensembles invités, des informations de production (plannings, accueil, accès à Radio France, etc.) ;
- Collaborer avec les orchestres, le Choeur et les chaînes de Radio France, les services techniques, l'accueil et la billetterie dans le cadre des concerts et manifestations du Festival Présences 2021 et des enregistrements "création mondiale" ;
- Organiser les éventuels déplacements/hébergements des compositeurs, artistes et ensembles invités (réservations d'hôtels, organisation des transferts depuis les gares et aéroports, suivi des réservations de loges, etc.) ;
- Participer à l'établissement des badges d'accès pour les artistes et ensembles invités (accès à Radio France, aux studios, à la cantine...) ;
- Accueillir les artistes et les ensembles invités à l'occasion des répétitions, concerts et enregistrements dans l'enceinte de la Maison de la Radio et dans les studios hors-les-murs ;
- Faire le lien entre la Bibliothèque d'orchestres et les artistes sur la durée du festival pour la gestion des partitions musicales des oeuvres programmées à Présences 2021 ainsi que pour les enregistrements "création mondiale".
Documentation et communication
- Participer à la recherche de la documentation nécessaire à la communication et aux diverses publications - notamment du livre-programme du festival (demandes de biographies, de notices d'oeuvres, de photos, etc.) ;
Quel est le profil idéal ?
Profil requis
- Qualités relationnelles ;
- Capacité d'organisation ;
- Réactivité ;
- Sensibilité à la musique contemporaine (connaissances musicales souhaitables) ;
- Pratique des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Internet explorer) ;
- Anglais courant.
Pourquoi les rejoindre ?
Radio France, aujourd¿hui premier groupe radiophonique de France avec près de 15 millions d'auditeurs quotidiens, accompagne la vie des Français. Ses sept antennes affichent chacune leur personnalité propre et une complémentarité qui répond aux attentes de tous les publics.
Radio France est également la première entreprise culturelle de France et une référence en matière d'information grâce à la richesse et à la qualité de ses programmes. Son offre musicale unique et ses quatre formations musicales d¿excellence sont reconnues sur la scène internationale.
Établissement de service public, Radio France déploie une culture d¿entreprise basée sur cinq valeurs essentielles : la confiance, l¿indépendance, la proximité, les services et l¿innovation. Engagée et responsable, Radio France exerce l¿ensemble des activités dans le respect de tous ses publics, auditeurs, partenaires et collaborateurs dans toute leur diversité, et de l¿environnement.
Entreprise innovante, Radio France propose des programmes sur tous les supports et investit dans le développement d'une offre facilement accessible partout et par tous sur les ondes mais aussi sur les sites internet, les applis, les enceintes connectées... Premier producteur de podcasts, Radio France accompagne ses publics sur tous les nouveaux formats, grâce à son expertise de l'audio, pour s'adresser au plus grand nombre sur l'ensemble des territoires.
-
Chef de Projet Automobile / Energie H/FLE MERCATO DE L'EMPLOIVillebon-sur-Yvette CDI
-
Chargé de relations entreprises - F/HLE CABRHCréteil CDI
-
E-Commerce & CRO Manager - Leader Secteur A...H/FMICHAEL PAGEGennevilliers CDI
-
Ingénieur conception mécanique (H/F)NEO2Paris CDI
-
Assistant(e) Marketing & Communication BtoC et BtoB H/FPrimeo Energie FranceParis Stage
-
Chef de Produit Cosmétique H/FMICHAEL PAGEParis CDI
Voir les autres postes en tant que :