Quelles sont les missions ?

MISSIONS PRINCIPALES
1/ Développement des ventesSur le réseau Spécialistes:

-Le/la RSM développe les ventes de ses produits en fonction des objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.Il/elle négocie auprès des points de ventes directs les commandes de ses produits
-Il/elle informe ses clients des conditions générales de vente, développe les argumentaires produits et de marque. Il/elle négocie et optimise les actions promotionnelles
-Il/elle représente et fait respecter la politique commerciale Sony (respect des accords commerciaux sur son secteur, application des conditions commerciales et suivi du référencement)
-Il/elle développe éventuellement son portefeuille clientèle en prospectant de nouveaux comptes.Une analyse rigoureuse des résultats commerciaux et des différents reportings de son secteur lui permet d'utiliser au mieux les moyens marketings mis à sa disposition, d'estimer les potentiels, et de planifier son activité dans l'objectif d'une optimisation de sa présence sur le terrain

Sur les enseignes centralisées: 

-Le/la RSM édite et analyse les datas / KPI qui sont communiqués chaque semaine concernant son secteur
-Il/elle analyse les écarts de performance. Ces analyses lui permettent de cibler les magasins en écart défavorable et d'établir son plan de tournée
-Il/elle met en place un plan d'action, le soumet à son Sales Activator puis s'assure que celui-ci est correctement et rapidement implémenté dans le magasin ciblé
-Il/elle participe et/ou vérifie que le plan d'action est réalisé et qu'il porte ses fruits

2/ Missions de conseil

-Le/la RSM conseille les clients dans leurs actions de communication, dans la mise en place de PLV, dans l'aménagement de leur linéaire. Il/elle met en place les différentes actions de marketing direct élaborées par la cellule RBA (Retail Brand Activation)
-Il/elle analyse les besoins spécifiques de ses clients et propose des outils pour y répondre.
-Il/elle conseille les vendeurs des points de vente dans la revente des produits, effectue des démonstrations et propose des argumentations produits
-Il/elle prend en charge les problèmes rencontrés par les clients (SAV, facturation, logistique...), les transmet aux services concernés et s'assure de leur résolution

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Quel est le profil idéal ?

3/ L'information clientsLe/la RSM délivre à ses clients toutes les informations leur permettant de mieux connaître Sony et recueille les informations sur le marchéOutre les informations liées aux négociations commerciales (produits, délais, promotions...), il/elle veille à entretenir une bonne connaissance de Sony sur le point de vente et communique sur des thèmes variés (service, organisation de l'entreprise, logistique, recherche)Il/elle recherche les informations lui permettant d'accroître sa connaissance clientèle/marché/concurrence, et recueille toutes informations concernant le marché qu'il transmet à sa hiérarchie ou aux équipes Enseigne et Marketing

Focus sur 2 missions précises quant à l'information des clients:

-Le/la RSM assure la visibilité des produits sur le point de venteIl/elle fait respecter les plans merchandising définis et communiqués dans les plans d'activité mensuels et lors des réunions hebdomadaires
-Il/elle assure la visibilité de la marque sur les points de vente (négocier l'emplacement, mise en place des opérations et suivi...)
-Relaye les opérations nationales en fonction des distributeurs ciblésRelaye les projets / opérations nationales d'envergure: présente l'opération, optimise la présence sur le point de vente et suit les opérations en complément de l'équipe de merchandiseurs

4/ Reporting

-Le/la RSM effectue un reporting de son activité et participe activement aux réunions commerciales.
-Il/elle effectue un reporting qualitatif et quantitatif quotidien, hebdomadaire et mensuel de son activité auprès de son supérieur. Il/elle participe activement aux réunions commerciales régionales, émet des idées, échange des informations avec ses collègues pour améliorer le service apporté à la clientèle.

PROFIL RECHERCHE

-Ce poste est ouvert à des débutants ayant une première expérience vente / marketing.
-Une formation du type ESC est la plus appropriée.

COMPETENCES REQUISES

-Compétences professionnelles: Planification et organisation, sens commercial, capacités d'analyse.
-Compétences relationnelles: Communication, influence/négociation/impact, esprit d'équipe et collaboration.
-Compétences personnelles: Esprit d'initiative et créativité, responsabilité personnelle et sens du résultat.

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Pourquoi les rejoindre ?

We look for the risk-takers, the collaborators, the inspired and the inspirational. We want the people who are brave enough to work at the cutting edge and create solutions that will enrich and improve the lives of people across the globe. So, if you want to make the world say wow, let's talk.The conversation starts here. If this role matches your ambitions and skillset, let's get started with your application. Take a look at our other open positions too. Our many opportunities can lead to infinite possibilities.

 
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