Quelles sont les missions ?

Acteur majeur de la prestation de services, notre client propose à ses clients (industriels, services, tertiaire, distribution, santé..) des prestations sur mesure à forte valeur ajoutée. Grâce à ses multiples implantations, il assure une relation de proximité et de réactivité. Très engagé au niveau RSE, il se prépare aux enjeux du futur de son secteur.
Afin d'accompagner son développement en France comme à l'international, d'optimiser et de sécuriser ses achats, nous recrutons :

RESPONSABLE DES ACHATS H/F
Management équipe
CDI, Bordeaux (33)

Dans le cadre d'une création de poste, vous managez une équipe d'acheteurs confirmés et vous gérez le portefeuille des achats (sous-traitance, transports, services généraux, immobiliers, IT ..) de notre groupe.

Missions :
-Définition et mise en place de la politique achats avec votre manager et votre équipe,
-Effectuer un sourcing, une veille constante et un benchmark des bonnes pratiques,
-Analyse des marchés fournisseurs et définition des stratégies adaptées à chaque famille,
-Recueillir et challenger les besoins des opérationnels,
-Définir des plans d'économies / plans de progrès avec les services financiers et opérationnels,
-Gestion des consultations/appels d'offres (lancement, analyse, synthèse),
-Négociations financières, juridiques, opérationnelles,
-Déploiement des accords négociés avec une dimension pédagogique auprès des opérationnels et mise en place de procédures efficaces,
-Accompagner les opérationnels au quotidien dans leurs attentes / projets / problèmes,
-Suivi de la qualité des prestations réalisées et des prestataires (audits, retour d'expérience, etc...),
-Analyse et anticipation des risques opérationnels et financiers (hausse des prix),
-Définition et suivi d'indicateurs de la performance afin de valoriser votre valeur ajoutée et mesurer vos résultats,
-Veillez au respect de la déontologie et des réglementations,
-Intégrer la fonction achat dans le respect de la politique RSE.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil:
- Doté d'une formation supérieure spécialisée en achats, vous justifiez d'expériences réussies dans la fonction.
- Idéalement, vous avez participé à la création d'un service achat dans un contexte multisites et vous possédez des qualités entrepreneuriales et managériales.
- Vous maitrisez parfaitement les achats de sous-traitance / de services.
- Véritable professionnel de votre métier, vous êtes crédible en interne comme en externe et savez apporter de la valeur ajoutée à vos interlocuteurs.
- Votre implication, votre écoute, votre rigueur, votre charisme, votre relationnel sont des atouts reconnus dans votre personnalité.
- Avec une grande diplomatie, vous savez vous imposer et devenir un acteur incontournable.-
- Anglais courant obligatoire.
- Déplacements à prévoir.
 Cette offre d'emploi de Responsable Achats H/F basé en région bordelaise (33) correspond à votre projet professionnel ?Envoyez-nous votre CV en format PDF par mail en indiquant en objet du mail la référence Vb14694C 
 

Qui a publié cette offre d'emploi ?

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client, un RESPONSABLE ACHATS H/F à Bordeaux (33).
 

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes