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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions
Du point de vue global :
* Participer à l'élaboration des stratégies de l'agence avec un accent particulier sur la promotion de notre expertise média 360
* Diriger la réponse stratégique aux appels d'offres, mettant en valeur notre capacité à produire des recommandations stratégiques pertinentes
* Assurer le suivi de la rentabilité et la croissance du chiffre d'affaires de votre portefeuille
* Soutenir les ventes des services complets de l'agence (consultation, média, production et outils)
* Orchestrer les équipes internes et les partenaires pour développer et mettre en oeuvre des recommandations stratégiques
* Conduire une veille constante des innovations et des tendances du secteur, en particulier celles liées aux médias
* Contribuer activement à la structuration commerciale de l'agence
Du point de vue client :
* Assister les annonceurs et les points de vente dans l'implémentation des services de l'agence, en soulignant notre expertise média 360
* Gérer un portefeuille de clients composé d'annonceurs, tout en développant une stratégie de fidélisation
* Identifier les futurs projets en créant des opportunités de ventes supplémentaires
* Définir la stratégie de communication annuelle sur tous les médias avec l'ensemble des agences partenaires des clients
* Établir un plan d'action local avec les clients pour tout le périmètre du marketing local
* Être le contact principal des équipes de communication des marques au quotidien, garantissant une excellente gestion opérationnelle des comptes
* Collaborer avec les différents départements de l'agence : média, hors média, formation, études
* Préparer et superviser les rétroplannings, les rapports pour les clients et le suivi budgétaire
* Créer des documents d'information pour les réseaux du portefeuille, en mettant l'accent sur l'expertise média
Quel est le profil idéal ?
Profil
Compétences et expériences requises :
* Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou équivalent, avec un minimum de 10 ans d'expérience dans une agence média, soulignant votre expertise en média 360
* Rigoureux(se) et pédagogue, vous savez créer et maintenir une relation de confiance avec vos partenaires : distributeurs, marques, équipes internes, partenaires médias, etc.
* Vous êtes capable de développer et de porter une vision stratégique de haut niveau, particulièrement en réponse à des appels d'offres
Savoir-faire et expertises :
* Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux du retail
* Aptitude commerciale pour convaincre et fédérer, avec une forte sensibilité pour les médias 360
* Expertise de haut niveau des médias globaux et locaux 360 Offline, Online (Solutions Google, Réseaux Sociaux, Mobile) et hors média
* Forte capacité rédactionnelle
* Maîtrise du Pack Office, Google Suite et capacité à vous approprier rapidement les solutions logicielles adéquates.
Pourquoi les rejoindre ?
Le groupe Afluens
Afluens Group, c'est l'engagement de travailler une communication cross-media, créative et sur-mesure, qui répond aux enjeux du XXIème siècle.
Groupe de communication indépendant, Afluens Group réunit aujourd'hui 6 agences et plus de 140 collaborateurs, ce qui lui permet de multiplier les compétences et couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur marketing : conseil et création, factories créatives, print management et logistique, outils collaboratifs.
L'agence Measy
Agence marketing local du groupe, Measy guide les marques dans l'élaboration, l'implémentation et la supervision de leurs stratégies de marketing local et multi-local. Les services de Measy s'articulent autour de 3 métiers :
* Conseil en marketing local : accompagnement des marques à capter la croissance grâce au marketing local (pilotage budgétaire, incitation d'investissement, stratégie marketing local) depuis le siège et/ou sur le terrain au contact des points de vente,
* Recommandation Média 360 local et multi local : conception, mise en oeuvre et analyse des campagnes média locales 360 (affichage, PQR, TV segmentée, SMS, Social media, Cinema....),
* Présence management : pilotage et administration des profils facebook waze et GMB de tel sorte à ce qu'ils jouent pleinement leur rôle d'accélérateur de trafic en point de vente.
Notre politique de recrutement
Nous sommes convaincus que la diversité est un gage de performance. Notre processus de recrutement est basé sur l'expérience, le niveau de compétence et le savoir être. Sur ces principes de non-discrimination et de diversité, c'est ainsi que nous avons construit notre équipe, animée de valeurs communes comme le respect de nos engagements, l'autonomie, la flexibilité, la réactivité et le travail collaboratif. Au sein du Groupe, nous avons à coeur de déployer un management bienveillant et de proximité.