Quelles sont les missions ?

Les missions
Rattaché(e) au Responsable de site et au Responsable service clients, vous assurez : l'interface entre les clients et l'entreprise, les passages de commandes (en France et à l'export), les demandes d'échantillons et toute demande d'information des clients (portefeuille de 90 clients UE).
Vous êtes la voix du client et le représentez au sein de l'entreprise.
Vous êtes le garant des prix à appliquer.
Vous analysez et suivez les objectifs du service ADV.
Vous êtes autonome sur la compréhension des besoins et vous faites le lien avec les différents services concernés (commercial, ADV, développement R&D, logistique, comptable...).Vous êtes garant(e) :
- De la saisie des commandes dans le respect des procédures, de l'envoi des confirmations
- Des prix appliqués et des conditions de vente de la société
- Du suivi administratif des commandes clients (appels téléphoniques export, rédaction de courriers/emails en français, anglais ou allemand...) et des délais en fonction du planning
- Du planning des livraisons, de l'organisation des expéditions, de l'établissement des documents relatifs aux transferts de produits finis à l'export et de la facturation
- De la gestion et du suivi des retours, des litiges, du SAV, des conseils techniques en lien avec les services internes concernés
- De la gestion et du suivi des stocks clients
- Du suivi des retards de paiement

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Pour ce poste, vous êtes de formation supérieure Bac+2/3 BTS/DUT Commerce international. Vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans minimum en assistanat commercial au sein d'un service Export/ADV.
Vous maîtrisez le métier, vous êtes à l'aise au téléphone et les outils informatiques (notamment Excel, ERP Access...).
Langues : Français et Anglais : requis, Allemand : souhaité.
Vous êtes reconnu(e) pour être organisé(e), rigoureux (se), réactif(ve) avec un état d'esprit positif !
Vous avez déjà mis en avant votre polyvalence " au service du client ", votre aptitude à gérer sereinement des imprévus, et vos qualités relationnelles...

Poste à pourvoir en CDI à Fontenay le Comte (Sud Vendée - 85) en septembre/octobre, à 30 min de Niort et moins d'une heure de La Rochelle. Horaires du lundi au vendredi : 8H-13H et 14H-18H. Salaire sur 13 mois.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Offre de stage
Coordinateur administration des ventes (ADV) H/F MANPOWER NANTES TERTIAIRE
MANPOWER NANTES TERTIAIRE
Stage 60 mois

Notre client est une PME (effectif 50 personnes), appartenant à un groupe industriel européen à taille humaine, spécialisée dans la fabrication d'emballage et de conditionnement à destination principalement de l'industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, pet-food. Dans le cadre d'un départ à la retraite, Le cabinet Conseil Manpower Recrutement Vendée Atlantique recherche pour son client un Responsable Coordinateur ADV bilingue Anglais (idéalement trilingue Allemand) H/F en CDI (85)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes