Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Chargé d'affaires au sein du pôle PPME4, vous contribuerez à la réalisation de prestations de certification pour des PME dans le domaine QSE, ISO 27001, label RSE... Vous serez chargé de gérer administrativement et techniquement le processus de certification des clients engagés dans une démarche de labellisation ou pour la certification de système de management.
Vous serez rattaché au responsable de pôle et aurez pour principales missions :
- Gérer un portefeuille de dossiers clients
- Entretenir une relation de proximité avec les clients de votre portefeuille pour la réalisation de prestations de certification et/ou d'évaluation en étant garant de la satisfaction clients
- Assurer la traçabilité du processus de certification et veiller au respect des délais
- Assurer la fidélisation du portefeuille de dossiers clients en lien avec le Département Commercial par la détection d'opportunités commerciales
- Réaliser la revue d'offre des dossiers avant organisation de la prestation
- Planifier et organiser les audits avec les clients en relation avec les auditeurs
- Traiter les rapports d'audit, préparer les décisions de certification, émettre les certificats, facturer ...
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac +2/+3 en management de la qualité et/ou relation client, vous avez acquis une première expérience significative de la relation client en gérant intégralement un portefeuille clients idéalement dans le domaine de la QSE.
Vous aimez travailler en équipe, vous avez un bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Votre rigueur, votre écoute et votre aisance relationnelle vous permettent d'accompagner, de gérer et de fidéliser un portefeuille de clients.
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis près d'un siècle, AFNOR amène les acteurs privés comme publics à imaginer collectivement un monde plus responsable guidé par la confiance et la qualité.
Groupe associatif de 1250 collaborateurs et 69 000 clients dans le monde, AFNOR aide les acteurs économiques à écrire un langage commun, rendre leurs solutions interopérables et lister des bonnes pratiques dans des normes volontaires à vocation internationale. Le groupe par son large éventail d'expertises, forme également des professionnels, salariés ou indépendants, pour monter en compétences , délivre des certifications et signes de reconnaissance robustes qui apportent confiance au marché, facilite le décryptage des évolutions normatives et réglementaires avec des solutions numériques dernière génération.