Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe EFFIA, vous prendrez en charge le SAV péage qui a pour mission le maintien en condition opérationnelle des parkings.
A ce titre, vous interviendrez sur les applicatifs des domaines métiers "Exploitation" (Voirie, Centre de Pilotage à distance (CPAD), Contrôles d'accès et Monétique), vous assurerez le support aux utilisateurs et serez responsable du suivi des applications (TMA corrective et TMA évolutive). Vous serez garant(e) du maintien en condition opérationnelle des outils informatiques du SI exploitation d'Effia Stationnement et veillerez à ce qu'ils répondent bien aux besoins exprimés par les départements métiers.
Vos missions principales seront les suivantes :
* Assurer le support niveau 1 et 2 sur les outils informatiques : aide au diagnostic, routage des demandes vers le bon acteur externe ou interne pour correction, suivi et validation du correctif, déploiement, etc...
* Alimenter les bases de connaissances FAQ pour aider les métiers et les fonctions support dans la résolution des incidents
* Garantir la standardisation des paramétrages dans l'ensemble des parkings
* Définir la roadmap et la priorité des évolutions (inclus le plan d'obsolescence & les patchs de sécurité) à prévoir en collaboration avec les métiers concernés et les fournisseurs/intégrateurs
* Garantir la cohérence des évolutions demandées par les différentes directions métiers
* Piloter la généralisation de la réservation sur les parcs : mise en place du paramétrage par les fournisseurs, tests, suivi
* Mettre en place des indicateurs (KPI) pour suivre le backlog des tickets d'anomalies
* Piloter la relation contractuelle avec les prestataires dans le cadre de l'exécution des contrats de maintenance
* Assurer les COPIL et COMEX avec les différents péagers
Quel est le profil idéal ?
Profil
Titulaire d'un Bac +2 en informatique, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances sur les points suivants :
* Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN, SD-WAN)
* Solutions applicatives (ERP, CRM, ETL...)
* Gestion de projet (Agile, ITIL)
* Système (Windows/Linux)
Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et faites preuve d'organisation et de rigueur. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Les étapes pour nous rejoindre :
1) Echange avec un membre de l'équipe recrutement
2) Entretien avec le Responsable du pôle
Le poste est basé dans le 12e.
Statut cadre au forfait, 15 JRTT, Salaire sur 13 mois, Bonus sur objectifs, Télétravail 2 jours par semaine, Epargne salariale, Tickets restaurant, Transport, Mutuelle familiale, Comité d'Entreprise, Crèche entreprise, Parking et garage à vélos sécurisés, vestiaires et douches pour les plus sportifs
Effia étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
Envie d'évoluer dans le secteur de la mobilité ?
Filiale du Groupe Keolis, EFFIA a pour mission d'accompagner les acteurs privés et publics (villes, collectivités territoriales, hôpitaux etc.) en proposant des solutions de gestion de stationnement sur voirie ou en ouvrage. Au coeur de la chaine de mobilité, nous exploitons et imaginons les parkings de demain et contribuons à rapprocher les territoires. Notre ambition : continuer à développer des solutions innovantes, responsables et faciliter la mobilité des usagers au quotidien. Travailler chez EFFIA, c'est rejoindre un collectif de 1200 collaborateurs, des équipes soudées et investies qui oeuvrent dans un but commun, rappelé dans sa baseline " Déplacez-vous malin ! ".
Implanté dans plus de 245 villes, Effia se positionne comme le numéro 2 du stationnement en France et le numéro 4 en Belgique avec 680 parkings en exploitation et a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 236 MEUR.