Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Directeur(trice) e-commerce H/F
Offre expirée
Goodies Pub
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous serez le point central entre le service commercial (10 personnes + 2 responsables opérationnels), le service marketing et back office du site (7 personnes+ 1 responsable), le service technique de l atelier de marquage ( 5 personnes + 1 responsable ) et la direction.
Vous souhaitez évoluer au sein d une entreprise ambitieuse avec une forte évolution de 500 000EUR à **********EUR en 4 ans et d une équipe dynamique, rejoignez-nous !
Votre challenge sera de développer, organiser le volet commercial, marketing, la stratégie de l entreprise et son chiffre d affaires.
Pour ceci vous aurez pour mission de :
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie e-commerce et marketing de l entreprise avec la direction (roadmap, KPI, plan e-commerce et multicanal, prévisionnel sur 5 ans )
- Analyser, détecter, améliorer les KPI de performances.
- Optimiser les budgets, la rentabilité et la marge de l entreprise.
- Faire évoluer le chiffre d affaires de la société par différents moyens ( market place , développement vers l Europe , développement sur d autres marchés , )
- Pilotage et coordination des actions marketing, SEO, SEA.
- Optimisation du triptyque acquisition/fidélisation et développement de la conversion
- Coordination des équipes et collaboration avec les différents pôles de l entreprise. Dynamiser, améliorer le service clients et manager les équipes commerciales (devis, commandes et SAV) de 12 personnes dont 2 responsables opérationnelles sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour faire monter en compétences les équipes (formation, intégration )
- Gérer les relations fournisseurs : recherche, négociation, organisation de RDV, optimisation des SAV
- Valider les remboursements clients demandés par vos équipes en cas de litiges pour mieux comprendre les litiges, les améliorer et trouver des solutions pour les limiter.
- A l aide des remontées de vos équipes, vous analysez les problématiques rencontrées et vous y apportez des solutions et entrez dans une démarche d amélioration continue
- Analyse du marché, de ses concurrents et du positionnement e-commerce de l entreprise, diffusion des offres sur les marketplaces, plateformes de comparaison de vente, etc..
- Possibilité d intervenir sur ces différentes missions pour les autres sites e-commerce du groupe.
Quel est le profil idéal ?
-Connaître l écosystème des fournisseurs, du secteur d activité et comprendre leurs stratégies et pratiques
-Avoir une bonne culture web et de ses outils (univers des sites marchands, réseaux sociaux, etc.. )
-Avoir une bonne culture marketing et de ses outils.
- Avoir une bonne connaissance des langages de programmation web (JavaScript, HTML)
-Leadership et capacités naturelles de management
-Connaître la gestion d'un centre de profit
-Connaître le droit commercial et la réglementation liée au e-commerce
-Connaître les règles de sécurisation des données en matière de transactions commerciales
-Maîtriser les techniques de gestion de projet
Pourquoi les rejoindre ?
Goodies Pub, est un site e-commerce spécialisé dans l objet personnalisé. Notre but est de proposer à nos clients une large gamme de produits personnalisables facilement grâce à notre système de personnalisation en ligne. Depuis 3 ans notre société est en très forte croissance. Notre challenge consiste à proposer une plateforme toujours plus performante pour proposer une expérience utilisateur agréable et surtout répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Lire la suite