Quelles sont les missions ?

Votre rôle vous permet d'évoluer sur un périmètre complet intégrant l'ensemble des champs de la fonction finance (stratégie financière, contrôle de gestion, comptabilité, reporting, gestion de la trésorerie, fiscalité, juridique, assurances, ?), mais également RH, SI et services généraux. Ainsi, vous avez l'opportunité d'accompagner le développement tant au niveau opérationnel, que stratégique.
Vous faites grandir tant votre équipe (composée de 2 personnes : une comptable et un apprenti), que l'ensemble des collaborateurs de la structure grâce à votre légitimité technique et à votre aptitude à impliquer autour de vos sujets.

Vos missions :

Finance :
- Mise en place des contrôles permettant de valider la cohérence des bilans et reportings périodiques et de donner des axes de progrès.
- Suivi de la comptabilité générale et analytique.
- Etablissement des comptes sociaux et fiscaux.
- Gestion et optimisation de la trésorerie et suivi des relations avec les banques.
- Suivi des échéances fiscales et sociales.
- Reportings financiers auprès du Comité de Pilotage de la société et du Groupe.

Ressources Humaines :
- Assurer le suivi administratif du personnel (recrutement, contrats, congés, absences, heures supplémentaires, contrôle des bulletins de paie...).
- Construire le plan de formation et assurer sa mise en ?uvre.
- Contrôler l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
- Elaborer ou faire évoluer les procédures, les supports de suivi et de gestion du personnel.

Gestion :
- Conduite du processus budgétaire et animation avec les responsables opérationnels.
- Suivi de la marge et détermination des prix de revient et des tarifs.
- Responsable du processus de l'inventaire physique (équipe, comptage, valorisation, contrôle).

Système d'information :
- Suivi d'exploitation de l'ERP, optimisation du système en lien avec la SI du Groupe.

Vous gérez les relations externes avec les banques, CAC, administration, conseillers fiscaux, CSP groupe, juridique, social, auditeurs, services informatiques et autres?.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Finance, Comptabilité ou Contrôle de gestion (Bac +5 type ESC/DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez une expérience réussie de la fonction Administration/Finance en environnement PME. Idéalement, vous possédez également une connaissance de la fonction RH.

Vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une PME en développement et l'idée de rejoindre une équipe soudée et participer à une dynamique collective vous motive. Votre expérience vous prédispose à l'exercice d'une responsabilité à la fois globale et opérationnelle.

Notre client est volontairement ouvert et saura vous accompagner sur les compétences clés de ce poste si vous ne les maîtrisez pas toutes.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 314 offres de HAYS

Notre client, société industrielle du secteur agro-alimentaire, recherche dans le cadre d'un départ, son nouveau Responsable administratif et financier, en CDI à Romorantin-Lanthenay.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes