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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Commercial, le KAM National met en oeuvre et réalise la politique commerciale pour remplir les objectifs fixés, dans une logique de développement du chiffre d'affaires et de fidélisation des clients.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Gérer et développer de façon autonome un portefeuille d'enseignes nationales dédiées, sur différents circuits
* Négocier les accords commerciaux des enseignes dédiées en répondant aux critères de rentabilité du groupe
* Gérer et développer de façon autonome un portefeuille d'enseignes nationales dédiées sur différents circuits (GSB, GMS, E-Commerce, GSS,...)
- Négocier les contreparties/apporter des préconisations et mettre en oeuvre les plans d'actions, qui optimisent les positions de la marque chez chacun de ses clients, sur les 4P
* Définir les actions et moyens à mettre en oeuvre pour répondre à la stratégie commerciale de l'entreprise (assortiments, prospectus, prévisions volumes, tarifs,...)
- Mettre en place un partenariat avec ses clients, répondre à des appels d'offre et négocier des contrats dans la durée
* Fidéliser et accroître le portefeuille de comptes et développer le CA généré par chaque client.
* Analyser les résultats et prendre les mesures correctives si nécessaires
* Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients
* Assurer le suivi commercial des contrats et veiller au respect des engagements pris
- Coordonner les interfaces siège afin d'atteindre les objectifs commerciaux et de rentabilité
* Assurer une coordination efficiente entre le KAM et les différents services de l'entreprise pour atteindre les objectifs fixés : Marketing, la Force de Vente, Administration des ventes, ADV/Approvisionnements...
- S'impliquer dans les dossiers des clients internationaux en relation avec les filiales du groupe
Quel est le profil idéal ?
- Issu d'une formation Bac +4/+5 de type Ecole de commerce ou équivalent
- Expérience de 4 ans au minimum dont une expérience réussie en négociation, de 2 ans au minimum, sur un poste de KAM National auprès d'une enseigne GSB, GMS, GSS ou Jardinerie
- Maîtrise de l'Anglais
- Aisance et maitrise des chiffres
Au-delà des compétences professionnelles et du parcours, la personnalité du candidat sera clé.
ELEMENTS CONTRACTUELS
Le poste est basé en Ile de France, avec du home-office partiel possible.
Package attractif avec un fixe adapté à la séniorité du candidat + Bonus de 15% + Voiture de fonction + Avantages d'un grand groupe : Participation, Intéressement, RTT, Mutuelle, CE, Restaurant d'entreprise ...
Le groupe offre de nombreuses perspectives d'évolution à un candidat performant, en France comme à l'international.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un acteur majeur de l'univers du bricolage, avec une marque à forte notoriété.
Il nous a mandaté pour rechercher un KAM National qui prendra en charge des enseignes sur des réseaux différents (GSB, GSS, GMS et E-Commerce). Il rapportera directement au Directeur Commercial.
Sur un marché en pleine croissance, vous aurez la chance de promouvoir une marque connue, fortement soutenue et innovante qui tire le marché et de faire partie d'une équipe dynamique, ambitieuse et surtout passionnée par ses produits.