Quelles sont les missions ?

Un(e) Responsable service affrètement confirmé(e) avec un niveau d'anglais opérationnel (B2/C1) pour renforcer notre site de Tours.

Le poste est à pourvoir en CDI.



QU'ALLEZ-VOUS FAIRE?



La mission du responsable affrètement est d'assurer le transport de marchandises en réponse aux besoins spécifiques des clients dans une perspective de rentabilité et de respect des engagements (délais, coûts, qualité), de la législation en vigueur et des référentiels Métier et Qualité existants.



Pilotage de l'activité¿:



Piloter l'activité affrètement et être garant du respect des process
Avoir la charge de la gestion d'un portefeuille clients dédié et de sa répartition au sein de son équipe, s'assurer du meilleur service dans la relation client
Promouvoir les services proposés par GEFCO auprès des clients et des prospects
Coordonner les réponses aux cotations spot
Analyser les résultats quotidiens, hebdomadaires et mensuelles sur les KPI métier et animer l'équipe afin d'accroître la performance CA et marge commerciale
Participer au développement du chiffre d'affaires en coordination avec les équipes commerciales
Apporter l'expertise affrètement et tarifaire auprès des commerciaux
Assurer la veille réglementaire pour ses équipes et les clients


Activités budgétaires¿:



Suivre la réalisation de l'objectif budgétaire (marge commerciale) et déterminer les plans d'action nécessaires
Suivre les dépenses et réaliser les arbitrages nécessaires


Management de 6 collaborateurs¿:



Recruter et intégrer les nouveaux arrivants dans l'équipe
Partager et communiquer la vision stratégique à l'équipe, être un relais de l'information
Définir les missions de chacun et décliner des objectifs individuels smart
Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs


Ces missions devront être exercées dans le strict respect des règles de concurrence en vigueur.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires.

Un niveau d'anglais B2/C1.



Qualités attendues¿:

Orientation client
Orientation résultat
Animation d'équipe
Organisation et planification
Organisation et suivi des fournisseurs / prestataires
Réglementation logistique et transport
Suivi de la performance

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime et de
la logisique.
Aujourd'hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM réinvente le transport et la logistique afin d'offrir
un service maritime, portuaire, terrestre intégré qui dépasse les attentes de ses clients.
Présent dans plus de 160 pays avec 755 bureaux, 750 entrepôts et doté d'une flotte de 511 navires, le
Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 200 lignes. Le
groupe emploie aujourd'hui 110.000 personnes dans le monde dont prés de 2 400 à Marseille où est
situé son siège social.

 

Année de création

1978

Collaborateurs

155 000

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes