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Offre d'emploi
Directeur Filiales et Marketing International secteur Produits de Santé H/F Offre expirée
CDG CONSEIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le/La Directeur(trice) / Manager des Filiales et du Marketing International interviendra dans un contexte de croissance à L'international et de coordination de l'ensemble des marchés export des filiales sur les activités de la dermo-cosmétique et pharmaceutiques du groupe. Rattaché(e) à la Direction Générale, le Le/La Directeur(trice) Manager des Filiales et du Marketing International définit et conduit la stratégie export afin de développer les ventes. Il/elle définit et pilote le plan marketing opérationnel sur l'ensemble du périmètre international du groupe. Il/elle coordonnera les Directeurs(trices) de filiales.


Activités :

I/ Management, Développement et Coordination des Filiales :

- Direction / Animation des filiales, responsable du développement commercial et marketing opérationnel sur le périmètre des filiales.
- Participe à l'élaboration de la politique commerciale à l'export et de la stratégie d'implantation sur la zone géographique concernée des filiales.
- Identification des opportunités de croissance (les structurer, les prioriser) et des signaux faibles du secteur sur une zone géographique.
- Garantir la maitrise, la logistique de distribution du réseau Visite Médiale de chaque filiale.
- En partenariat avec la Direction Générale, pilotage de la rentabilité des filiales (CA, marge, dépenses, prix...).
- Analyse et prise de décision sur d'éventuels options d'investissements en collaboration avec le(s) départements concernés
- Mise en place d'un plan de rationalisation et de profitabilité de nos activités internationales autour des filiales.
- Optimisation sur les plans logistiques et administratifs
- Arbitrage et allocation de moyens et ressources (humains, financiers, délais, matériels...) en fonction de la stratégie


II/ Management du Marketing Opérationnel à L'international :

- En partenariat avec le/la Président(e), définit à l'international, la stratégie marketing et pilote le déploiement des actions de Marketing Opérationnel en lien avec les équipes internationales du groupe (Sales Forces internationales et Filiales).
- Organiser le merchandising et la politique de communication sur les gammes de produits, en lien avec les chefs de produit et le/la Président(e).
- Développer des argumentaires de vente et des plaquettes de présentation (en lien avec les fournisseurs).
- Développer des supports de communication à la vente (pour les commerciaux).


III/ Suivi et analyse de la performance du groupe à l'International

- Suivi des ventes et de la performance à l'international.
- Pilote le budget Marketing et de communication à international.
- Analyse des résultats, des KPI et de la rentabilité par rapport aux objectifs fixés.
- Mise en place d'actions correctives, d'actions adaptées à chaque pays.
- Garant du respect des règles en matière d'éthique et de compliance (respecter et faire respecter)
- Validation et suivi des plans commerciaux des responsables de zone internationale

IV/ Management des équipes :

- Anime, manage, développe le réseau des Directeurs(trices) de filiales.
- Travaille en transversalité et en coordination avec les services marketing, réglementaire, approvisionnement, la supply chain, finance/contrôle de gestion.


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Quel est le profil idéal ?

Compétences clés

Transverses:

- Maitriser la Visite Médicale en filiale
- Maîtriser les enjeux stratégiques de l'entreprise à court, moyen et long terme
- Anticiper et décrypter les évolutions de l'environnement, de l'activité et de l'organisation
- Manager / Coordonner des Directeurs de filiales
- Savoir travailler en mode projet
- Prendre la parole pour convaincre, être doté d'un sens politique
- Être curieux, disposer d'un sens de l'innovation pour identifier les sources de développement potentiel
- Négocier avec des interlocuteurs de haut niveau, savoir argumenter
- Disposer d'une force de conviction et de ténacité pour conclure des partenariats

Métier:

- Maîtriser les compétences en business développement.
- Avoir une vision globale et stratégique des marchés à l'international.
- Disposer de compétences juridiques en matière de contrats, de partenariats, d'accords avec les distributeurs à l'international.
- Identifier, interpréter et analyser des informations scientifiques et économiques.
- Expertise marketing et communication à l'international sur le réseau pharma / dermo-cosmétique.
- Maîtriser les réseaux de distribution internationaux et propres à chaque pays.
- Maîtriser les relations internationales et connaître les acteurs institutionnels internationaux.
- Maîtriser les règles de compliance et d'éthique des pays concernés.
- Anglais courant.


Formation et expériences requises :

- Titulaire d'un diplôme ESC ou équivalent, Diplôme à l'international, Export
- Vous justifiez d'une expérience internationale significative en export (distributeurs et filiales) sur les produits de santé (DM, OTC, produits pharmaceutiques, compléments Alimentaires cosmétiques, ou bien encore de médicaments en circuit officine et para pharmacie).

- Actuellement Directeur(trice) Manager Export / Manager du Marketing International au sein d'un laboratoire fabriquant de produits de santé.

Aptitudes et compétences :

- Maitrise de la visite médicale en filiale.
- Connaissance/expertise dans le secteur des produits de santé ou dermo cosmétique
- Capacités à créer des synergies entre les différents départements et la direction générale.
- Animation des réseaux de distributeurs, et de filiales.
- Analyse des performances.
- Leadership
- Orienté résultats
- Vision opérationnelle, organisationnelle, business et stratégique.
- Polyvalence opérationnelle et stratégique.
- Polyvalence Marketing / Vente / Management
- Déplacement à l'international à prévoir

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CDG Conseil, est un cabinet de conseil, de coaching, d'évaluation et de recrutement dans le secteur de la santé. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un acteur international dans le secteur des produits de santé (Dermo-cosmétique, produits pharmaceutiques) leur(e) futur(e) Directeur(trice) / manager des filiales et du marketing International.


 
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