Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous le double rattachement du DGS et du DG de la SPL, il aura pour missions principales :
- La communication municipale de la Ville de Deauville : Communication des politiques publiques, des grands projets et de l'action municipale ; création d'outils de communication, du magazine municipal aux concertations, stratégie et le positionnement de la marque DEAUVILLE®
- La communication événementielle de la Ville de Deauville et du Territoire : Rayonnement médiatique, relations presse et influence, animation de communautés,
- L'attractivité, et le marketing touristique du Territoire, qui s'appuie sur la marque territoriale (objectifs, positionnement, création d'outils multi-canaux) ; contribution à l'élaboration de l'offre touristique en lien avec les 11 communes, les 500 partenaires, et l'équipe, à la commercialisation de l'offre touristique, fidélisation et développement de l'audience/ l'aura touristique du Territoire.
- L'élaboration de la stratégie digitale du Territoire
- Le management des projets de valorisation des entreprises et collectivités, des évènements, des territoires et des talents du Territoire
- Le management des équipes internes et externes des deux services et la gestion des budgets associés
Vous animez vos équipes ville et SPL, composées d'un graphiste et d'un vidéaste mutualisé, de deux chargées de communication dont votre adjointe et d'une assistante et côté SPL de deux chargées de communication, d'un webmaster, d'une chargée de commercialisation.
Quel est le profil idéal ?
Femme, homme de formation supérieure de type Master II en communication, en relations publiques complétée par expertise confirmée et une formation sur le média digital, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en communication et en management.
Vous faites preuve d'une sensibilité à l'approche territoriale à la vie publique, d'un bon esprit de synthèse et d'un grand sens de l'organisation. Doté d'un relationnel aisé, de créativité et sensibilité à l'image, à l'esthétique vous avez également des qualités rédactionnelles et managériales reconnues, vous vous épanouissez dans la prise d'initiatives et le travail en équipe.
Poste basé à Deauville.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Ville côtière de la Côte fleurie, située au coeur même de la Normandie, Deauville jouxte le verdoyant Pays d'Auge. Ville à taille humaine, réputée depuis le 19e siècle pour son bord de mer, son architecture balnéaire, sa vocation touristique et son ouverture au monde. Elle a forgé son attractivité sur le développement d'infrastructures d'accueil et de loisirs de premier plan, du centre international de Deauville aux Franciscaines, sur une forte compétence pour l'accueil d'événements internationaux et une politique touristique volontariste. Elle compte 4000 habitants permanents et 5000 résidents secondaires, bénéficie d'un surclassement ********** du fait de sa forte attractivité touristique.
La SPL InDeauville est le réseau d'information et de valorisation de onze communes de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie. Sa mission est de construire avec l'ensemble des acteurs du territoire un projet de développement touristique faisant sens pour chacun, de porter un programme touristique cohérent et de renforcer l'attractivité du territoire en améliorant la visibilité, la cohérence et l'efficacité de sa démarche promotionnelle.
La ville de Deauville et la SPL InDeauville recherchent aujourd'hui leur Responsable de la Communication et du marketing territorial.