Quelles sont les missions ?

Le Product Support Manager est membre de l'équipe sales support et relève directement du Sales Support Director.

Il est en charge d'un portefeuille de produits et a pour objectif d'accroître la satisfaction et le revenu client en allant au-delà de la simple brique de connectivité. Il sera à la fois en charge du lancement de certains produits et du suivi du cycle de vie de ces produits ainsi que du suivi des évolutions/améliorations de certains autres produits existants.

Ses principales responsabilités sont les suivantes :

* Collecter et analyser les requêtes des clients et les tendances du marché (changements techniques/de réseau, nouveaux usages, offre concurrentielle...),
* Définir l'évolution des fonctionnalités, des produits et des services pour s'adapter aux besoins des clients,
* Promouvoir les produits en interne et soutenir activement les ventes et les pré-ventes afin d'augmenter la pénétration des produits dans toutes les équipes,
* Identifier les principaux obstacles rencontrés par les clients pour utiliser/acheter des services/produits,
* Soutenir activement les ventes : Réunion avec les clients, participation à la rédaction des offres/projets.

Assistance technique active au client en coordination avec les équipes d'ingénierie et de support de deuxième ligne (suivi des incidents avec proactivité pour éviter la récurrence des incidents).

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu d'une formation d'Ingénieur et vous avez au moins une expérience avérée de la gestion du marketing produit et de la relation client.

Vous avez des connaissances techniques et commerciales dans l'environnement des télécommunications et de l'IT. La connaissance des télécommunications satellitaires serait un plus.

Vous avez une attitude DIY et une forte orientation client.

Vous parlez couramment anglais et êtes prêt à voyager de temps en temps.

Venez rejoindre un environnement stimulant et travailler avec des clients variés dans un secteur en constante évolution.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est un opérateur de télécommunications par satellite et une société informatique internationale qui fournit à ses clients professionnels des solutions de réseaux intelligents managés.

Fort de son envergure internationale, il compte plus de 1300 employés répartis dans 30 pays.

Ses clients principaux sont des entreprises des secteurs de la marine marchande, de l'énergie, des médias, des ONGs et les institutions gouvernementales.

Ses solutions digitales lui permettent de rester connectés dans le monde entier, tout en optimisant la performance de leurs opérations distantes, de manière toujours plus intelligente, efficace et durable.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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