Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé de Communication et Réseaux Sociaux H/F Offre expirée
BADENOCH & CLARK

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous vous proposons de rejoindre une aventure unique : l'association L'Industreet, campus des nouveaux métiers de l'industrie, créée à l'initiative de Total Foundation. Situé à Stains en Seine-Saint-Denis, le site accueillera gratuitement 400 jeunes de 18 à 25 ans avec ou sans qualification venant de différentes régions de France. Place à la diversité des profils ! Ce projet d'envergure a pour vocation de les former à des métiers industriels en tension dont la technicité évolue rapidement et, in fine, de contribuer à leur insertion professionnelle.

Rattaché(e) au directeur général de L'Industreet, vous développez et mettez en oeuvre la communication interne et externe de L'Industreet. Vous êtes en lien avec les partenaires du campus (internes, externes, multi-secteurs) et participez à son rayonnement et à ses activités de sourcing auprès des jeunes.

Dans ce cadre, vos missions s'articulent selon les axes suivants :

1) Mettre en oeuvre une stratégie de communication

Identifier les jalons de 2021 en lien avec le plan d'action de L'Industreet
Capitaliser sur la campagne de 2020 (search, RS, affichage), activer les assets existants
Suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
Assurer une veille sur les sujets d'éducation, public fragile, emploi et territoires

2) Organiser et mettre en place des actions de communication

Réaliser ou faire réaliser les supports : brochures, photos, films, etc.
Choisir la/les agence(s) de communication partenaires et lui/leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti
Diffuser les messages

3) Promouvoir l'image de L'Industreet

Faire vivre L'Industreet sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)
Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété et le dynamisme du réseau L'Industreet
Proposer et mettre en place des actions évènementielles : manifestations, salons et expositions
Evénements au sein de l'école : faire venir des partenaires, célébrer les moments importants du campus, sponsoriser des événements...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Vous avez une formation en communication de niveau master au sein d'une école de communication, d'une université, d'un IEP, etc. Vous êtes par ailleurs doté(e) d'une première expérience dans le domaine et avez évolué durant 3 ans minimum dans des fonctions de communication au sein d'une entreprise, association, agence spécialisée...

Vous maîtrisez les techniques de communication écrite et orale avec un goût particulier pour entretenir et développer des réseaux.

Vous aimez aussi faire office de référent dans votre domaine pour analyser et synthétiser de nombreuses informations, sélectionner les prestataires externes adéquats, gérer un projet et faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes autonome et rigoureux, disponible et à l'écoute, vous aimez prendre des initiatives et faire preuve de créativité.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes