Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
A ce poste passionnant, membre du Directoire et au c?ur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre Président. Vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise en collaboration avec la direction générale et la formalisez sous forme de Business Plan et d'objectifs financiers précis et quantifiables.
En vrai sparring partner, vous mettez en ?uvre les choix stratégiques dans leurs dimensions financière et organisationnelle. Vous participez significativement à la gouvernance du groupe et à l'amélioration de notre performance.
Pilotant un large périmètre, vous sécurisez ainsi l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques.
Avec la volonté de diffuser une culture financière auprès de l'ensemble des managers, vous serez particulièrement mobilisé pour :
· Animer, organiser et accompagner votre équipe (une dizaine de personnes)
· Gérer la trésorerie et les budgets (investissements...), la relation avec les tiers (Banquiers, Commissaires aux comptes, fonds d'investissement, assureurs, etc.)
· Suivre les engagements pris dans le cadre du LBO et orchestrer les éventuelles opérations de haut de bilan
· Appuyer le dirigeant dans l'analyse des dossiers de croissances externes puis dans leur intégration
· Accompagner le cabinet d'expertise comptable dans l'établissement des comptes sociaux
· Suivre et développer le contrôle de gestion et le contrôle interne
· Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur
· Piloter le service RH dans l'ensemble de ses dimensions : politique sociale, administration du personnelle, paie, recrutement, formation?
Acteur de notre croissance, vous vous impliquez dans la démarche d'évolution de la fonction Financière. Vous optimisez l'organisation et automatisez nos processus internes, les systèmes de pilotage, de contrôle et de reporting. Vous contribuez à l'amélioration des systèmes d'information de gestion (ERP).
Votre expertise et votre tempérament " d'entrepreneur " vous permettrons de réussir à ce poste central dans notre stratégie de développement. Cette réussite vous donnera accès au capital.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (Ecole de commerce ou Ingénieur de premier plan) idéalement complétée par un troisième cycle spécialisé en finance / gestion (DSCG, DEC, DESCF?), vous possédez une expérience réussie d'au moins 15 années dans des fonctions financières.
Vous êtes aujourd'hui DAF ou RAF dans une ETI ou au sein d'un grand groupe et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité.
Vous avez l'habitude des environnements multi sites et multi sociétés et maitrisez la conduite de projet et les approches associées : support centralisé, cash pooling, consolidation? Une expérience de LBO sera valorisée sans être indispensable.
Nous sommes également ouverts à des profils de très haut niveau sans expérience préalable en tant que DAF ou CFO. Dans ce cadre, vous êtes par exemple manager dans un cabinet reconnu en transaction services / audit / conseil (Big Four).
Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : autonomie, engagement, réactivité, sens de l'organisation, écoute, finesse et leadership, agilité et pragmatisme.
Nous vous proposons :
-Un rôle complet dans une société en forte croissance
-L'opportunité d'écrire, avec vos équipes, une page importante de l'histoire du Groupe
-La possibilité d'être associé au capital
-Un cadre de travail et de vie remarquable
Poste basé en Saône et Loire
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Acteur majeur des TP en Bourgogne Franche Comté, notre groupe regroupe aujourd'hui près de 400 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de plus de 60M° d'EUR. Nous proposons à nos clients (PME, industries et collectivités), les solutions les mieux adaptées à leurs problématiques en nous appuyant sur un personnel formé et expert et un savoir-faire éprouvé sur l'ensemble de nos métiers.
Aujourd'hui, accompagné par un fonds minoritaire, nous organisons la transmission de notre société. Dans le cadre de ce LBO, nous créons un poste de Directeur administratif et financier groupe pour accompagner notre volonté de croissance (organique et externe).
DAF Groupe (H/F)
Travaux Publics / Bourgogne - Franche-Comté
Année de création
2007
Age moyen
41 ans