Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Animateur Flo Academie (h/f)
Offre expirée
APPROCHE DIRECTE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité hiérarchique du Référent Flo Academie (administrateur) et fonctionnelle du Secrétaire Général du Groupement Flo, vos missions seront les suivantes :
Mission principales :
- Planifier et conduire le programme annuel de formation de la FLO Académie.
- Organiser et conduire le séminaire annuel de la FLO Académie.
- Concevoir et conduire la communication du Groupement FLO et de la FLO Académie sur les principaux réseaux sociaux.
1. Programme annuel de formations
Organisées autour d'un catalogue annuel proposé à tous les adhérents du Groupement, les formations proposées en distanciel ou en présentiel ciblent principalement des formations métier des domaines du transport et de la logistique.
A ce titre, l'animateur FLO Académie aura pour missions :
- De concevoir le programme annuel de la Flo Académie (17 webinaires et 5 formations présentielles en 2023) ;
- De conduire ce programme en concevant les supports et/ou en identifiant les formateurs métiers compétents ;
- De communiquer sur ce programme en interne Groupement au moyen de supports adaptés ;
- D'animer les cessions de formations en encourageant la participation et les échanges ;
- De créer une base documentaire en ligne ;
- De concevoir et conduire un reporting adapté destiné au Conseil d'Administration ;
- De proposer toute action visant à améliorer les prestations proposées par la FLO Académie.
2. Convention annuelle
Rendez-vous majeur du cycle annuel, la Convention FLO Académie a pour objectif de rassembler les adhérents à l'occasion d'une activité visant à renforcer la cohésion, les échanges et l'apprentissage. A cette occasion, l'animateur de la FLO Académie est chargé de l'organisation globale.
3. Animation des réseaux sociaux :
- Concevoir et conduire une politique de communication et d'animation des réseaux sociaux du Groupement FLO et de la FLO Académie ;
- Etablir le plan de communication annuel LinkedIn et Facebook ;
- Relayer et mettre en lumière les actions du groupement FLO, de la FLO Académie et des adhérents du Groupement ;
- Produire les communications destinées aux réseaux sociaux en créant le contenu nécessaire ;
- Développer et fédérer l'engagement des adhérents du Groupement dans le domaine de la communication digitale ;
- Associer les partenaires du Groupement à nos communications ;
- Coordonner l'action communication du Groupement avec celle de FLO PALETTES ;
- Proposer toute action visant à renforcer la notoriété du Groupement FLO.
4. Divers :
- En lien avec le Secrétaire Général, participer à la visite d'intégration des nouveaux adhérents ;
- Participer aux manifestations annuelles organisées par le Groupement ;
- Collaborer avec le réseau FLO palettes sur des opérations spécifiques.
Quel est le profil idéal ?
Profil
- De formation Master 2 Communication, Ressources humaines, management et organisations (ex : CELSA)
- Triple expertise en engineering pédagogique, digital et en communication
- Une connaissance du secteur du transport sera très appréciée
- Capacités à appréhender les enjeux (métiers de demain, etc.)
- Orientation objectifs et résultats
- Capacités relationnelles et organisationnelles
- Capacités d'analyse et de synthèse
Poste : CDI, temps complet, statut Cadre
Localisation : Bruges (33) / 1 journée de télétravail possible
Déplacements : réguliers
Rémunération et avantages : en fonction du profil
Poste à pourvoir : idéalement janvier 2024
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Créé en 1993, le Groupement FLO est une association qui regroupe 110 adhérents, entreprises indépendantes professionnelles des flux de transport et de logistique.
Sa mission est de partager les bonnes pratiques du métier dans une démarche de progrès. Contrairement à d'autres groupements, son objectif est axé principalement sur des actions de mutualisation, de partage et d'échanges entre adhérents. En outre, elle a aussi pour vocation de mettre en commun des moyens organisationnels et techniques.