Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Qu'allez vous faire chez nous ?
Dans le cadre de la création de la division Liebherr Electroménager France, nous recherchons pour compléter nos équipes, un(e) Responsable Trademarketing & Retail Media.
A ce titre vos principales missions seront :
* Elaborer et piloter les stratégies Retail Media de la marque avec les plateformes de nos principaux clients (Retailink, Criteo, ...) ; en étroite collaboration avec les KAMS et Directeur Commercial, et en coordination avec les équipes Communication & Digital pour s'intégrer dans le plan d'activation global de la marque.
* Maximiser la visibilité et la notoriété de la marque Liebherr, en déployant sur les sites marchands de nos partenaires distributeurs, des communications digitales complémentaires aux plans de communication du groupe (Retail search & Google search, Social ads, Retail media, Display, Live Shopping ...)
* Développer la préférence pour la marque aux différentes étapes du parcours consommateur par la mise en place d'une stratégie de " rich content " en collaboration avec les fournisseurs d'accès (Flixmedia,...)
* Analyser les résultats des campagnes d'activation retail media (mise en place et suivi des KPI) pour en tirer des enseignements afin d'ajuster en permanence la stratégie online&offline. Adopter une approche test & learn pour atteindre le meilleur retour sur investissement
* Améliorer l'E-réputation de Liebherr au sein de l'univers retail (Rating & Reviews et campagnes d'ambassadeurs)
* Elaborer, déployer et mesurer le ROI des activations consommateurs (cashbacks)
Quel est le profil idéal ?
Qui recherchons nous ?
Ce que nous attendons de vous :
* Vous avez une expérience solide dans le trading media, le pilotage d'activités Retail media, le trade marketing, la gestion de campagnes d'acquisition ; acquise en régie, en agence ou chez l'annonceur, dans un univers omnicanal.
* Vous avez un sens aigu du produit et une attirance pour les marques premium et les produits techniques. Une expérience des activités de marketing digital dans la gestion de produits finis d'équipement de la maison serait un plus.
* Vous avez une appétence reconnue pour la gestion de KPIs et le pilotage de la performance
* L'omnicanalité est votre graal, vous avez à coeur d'assurer la meilleure expérience client tout au long du parcours d'achat du consommateur!
Vous etes :
* Vous êtes reconnu pour votre créativité en matière d'activation de marque, et votre capacité à gérer des projets/plan d'actions et être force de proposition
* Vous aimez évoluer dans des univers challengeant où tout est à bâtir.
* De nature organisée, rigoureuse et pro active, vous êtes autonome et vous appréciez travailler en équipe sur des projets ambitieux.
* Vous disposez d'une forte capacité de collaboration et de négociation.
* Enfin, vous maitrisez l'anglais courant. L'allemand serait un plus !
* Le poste est basé à Strasbourg mais est ouvert à une candidature hybride à construire.
Quels avantages trouverez-vous ?
* Vous intégrerez un groupe familial, et une jeune société dynamique et en pleine expansion
* Vous pourrez bénéficier de 90 jours de télétravail par an, après la période d'essai
* Vous profiterez d'un Comité Economique et Social actif et d'une bonne couverture santé et prévoyance
Pourquoi les rejoindre ?
Liebherr Distribution et Services France SAS assure la commercialisation et le service après-vente des segments de produits suivants sur le marché français : grues à tour, grues mobiles et sur chenilles, grues maritimes, machines de fondations spéciales, terrassement et machines de manutention (sur une partie du territoire français), et technique du béton. Liebherr Distribution et Services France SAS assurera également la commercialisation à compter du 1er janvier 2024 des appareils électroménagers sur le territoire français. L'entreprise compte plus de 480 collaborateurs spécialisés dans le domaine du service et de la vente au sein de 10 établissements distincts sur le territoire français. Acteur majeur sur le marché français depuis 1961, renommé pour la qualité de ses produits ainsi que de son service, le Groupe Liebherr s'appuie sur un réseau de distribution et des partenaires performants en France.
Lire la suiteAnnée de création
1949
Age moyen
37 ans