Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Customer relationship manager motard h/f
Offre expirée
LA BECANERIE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
MISSIONS PRINCIPALES
Connaissance indispensable du monde du 2 roues, pratiquant assidu apprécié
Rattaché(e) au département marketing, le responsable CRM définit la stratégie à mettre en oeuvre afin d'améliorer la satisfaction des clients. Son rôle consiste à gérer les relations clients, à trouver les points d'amélioration de l'entreprise ainsi que les sources d'insatisfaction des clients. Une fois ce travail d'analyse sur les réels besoins des clients, il doit mettre en oeuvre des propositions concrètes pour améliorer la fidélité de la clientèle et capter la valeur client. Il doit aussi s'occuper de la mise en place des modalités de traitement des demandes des clients, il les améliore avec des propositions pertinentes.
Il contribue à l'animation et au développement de l'image de la BECANERIE dans le monde du 2 roues et de la mobilité.
Enfin il analyse les retours des actions menées et réalise des recommandations qu'il présente à sa direction
Sa mission finale est le développement du Chiffre d'affaire et de la rentabilité.
CONTENU DU POSTE
- Suivi des différents leviers CRM et analyse de la performance, reporting
- Audits de la base de données, veiller à la bonne qualité de la data client
- Pilotage opérationnel (programme de fidélité, segmentation, A/B test, mise en place des automations...)
- Collaborer avec l'équipe Communication Digitale pour l'optimisation des contenus créatifs en fonction de nos buyer personas
- Proposer des axes d'amélioration et des plans d'action à l'équipe marketing pour aider dans la prise de décision
- Travailler à l'amélioration continue de nos outils CRM (newsletters, sms, push...)
- Participer aux différents projets transverses en collaboration avec les chargés plateforme téléphonique et SAV
- Faire de la veille régulière du marché et des concurrents
- Suivi budgétaire et respect des objectifs définis
Quel est le profil idéal ?
Le responsable CRM doit être aux aguets, en éternelle prospection pour repérer les causes éventuelles de l'insatisfaction de la clientèle, en vue d'améliorer les prestations et les services de son entreprise. En cela il doit avoir un sens de l'écoute et de l'observation très développées, et avoir une aisance relationnelle qui lui permette de rassurer le client. Il doit également avoir de solides connaissances informatiques en analyse et gestion de projet.
Il ne doit pas se reposer sur ses lauriers, et doit chercher constamment à proposer, à prendre des initiatives afin de mettre en place de nouveaux outils d'évaluation.
COMPETENCES REQUISES
- Aisance dans l'exploitation des données et pour en obtenir des apprentis-sages
- Sens du commerce et de la satisfaction client
- Passionné par le monde du digital
- Forte appétence pour les chiffres et la data
- Logique data-driven
- Connaissances des outils à disposition : Avis Vérifiés / Ship Up / Splio
- Connaissance du monde du 2 roues : univers, codes, accessoires, marques, vestimentaire...
QUALITES NECESSAIRES
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit analytique et créatif
- Esprit d'équipe
- Prise de recul
- Rigueur, sens du détail
- Sens de l'organisation
- Autonomie
Pourquoi les rejoindre ?
SPÉCIALISTE DES PIÈCES DEUX-ROUES ET DE L'ÉQUIPEMENT MOTARD
L'histoire de La Bécanerie commence en 1978 en Loire Atlantique. Un jeune passionné de mécanique, Djamal Henni, achète un local dans sa commune pour y ouvrir un magasin spécialisé dans la pièce 50cc qui se nommera " La Tasse d'Or ", un clin d'oeil au " Bol d'Or ". Celui-ci connut un franc succès auprès de la clientèle locale et régionale.
Face à cette demande croissante, il, créa en 1986 La Bécanerie et décida de se lancer dans la vente à distance. Les premières versions du site proposent un large choix de pièces détachées 50, scooter et mécaboite. L'offre s'est ensuite développée en proposant des pièces destinées aux grosses cylindrées afin de répondre à un nouveau besoin. Depuis plusieurs années maintenant, l'offre du site s'est encore diversifiée et propose aujourd'hui un large choix d'équipements motard.
La Bécanerie reste aujourd'hui une entreprise familiale qui s'entoure des meilleurs fabricants pour proposer uniquement des produits de qualité. Basée en France, La Bécanerie poursuit ses axes de développement en préservant l'emploi et l'économie locale.