Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la Directrice Générale, vous prendrez en charge les missions du secrétariat général de l'association :
Garantir et améliorer le fonctionnement de la vie d'entreprise :
* Être force de proposition sur l'optimisation la normalisation des process RH et finance et organisationnelle,
* Garantir les labellisation, reconnaissance suivi administratif des contrôles ad hoc,
* Suivre et contrôler la mise en oeuvre des statistiques et évaluation du référentiel qualité (CRM: RMS),
* Organiser et mettre en oeuvre la planification des instances légales de la structure,
* Contrôler et suivre la conformité RGPD CALIOPI.
Assurer la mise en oeuvre et qualité de la gestion RH :
* Assister l'animation du CSE et garantir la mise en oeuvre,
* Garantir les process et la fiabilité des archivages RH,
* Optimiser et structurer notre SIRH (Eurecia),
* Suivre des entrée et sortie des personnels,
* Garantir les process et la fiabilité de la GRH de l'ensemble des personnels salariés et non salariés,
* Gérer des agréments volontariat,
* Structurer/aider au recrutement.
Missions transverses : Assurer la qualité juridique et administrative en terme de gestion ; assurer la qualité juridique et administrative en terme d'administration général ; garantir le lien administratif et stratégique avec les interlocuteurs extérieurs.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en finance ou gestion d'entreprise, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de Secrétaire Général ou dans des fonctions similaires incluant la gestion de plusieurs services (finances, ressources humaines, juridique, etc).
Une bonne connaissance des règles de comptabilité budgétaire et de la gestion des associations.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux et reconnu pour vos qualités de communication. Vous savez faire preuve de confidentialité sur des sujets stratégiques.
Manager dans l'âme, vous avez à coeur d'accompagner aux mieux vos équipes et de transmettre votre savoir-faire.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client est une association locale évoluant sur le champs de l'éducation populaire.
Le mouvement associatif des Petits Débrouillards, depuis 1984, offre aux enfants et jeunes des activités scientifiques et techniques et participe de manière significative aux débats de société sur l'éducation et la culture.
Organisé en réseau, il contribue à former des citoyens actifs, capables d'opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde de demain. L'action des Petits Débrouillards est guidée par un ensemble de convictions et de valeurs éducatives partagées qui s'expriment simplement.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans