Quelles sont les missions ?

Rattaché au directeur général, vous êtes managé en direct par ce dernier.

Vos principales missions :

Pilotage et supervision des opérations d'achats et d'approvisionnement :

* Définir la politique en matière d'achats, selon les domaines (produits photovoltaïques et électriques, services, prestations, services généraux.) ;
* Superviser les opérations d'approvisionnement ;
* Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement ;
* Effectuer une veille régulière sur les nouveaux outils et prestataires.


Choix des prestataires et négociation :

* Etablir un cahier des charges / une commande recensant l'ensemble des besoins en produits et services ;
* Organiser des appels d'offres afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs susceptibles de répondre au cahier des charges / commande défini ;
* Négocier avec les fournisseurs et définir les modalités du contrat (tarifs, délais de livraison, qualité...) ;
* Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants.


Gestion des flux et réception des produits - stockage :

* Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d'approvisionnements ;
* Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières ;
* Vérifier les commandes en travaillant avec le Magasinier après réception de la marchandise.


Management d'une équipe achats / logistique :

* Définition des postes nécessaires en adéquation avec les besoins ;
* Si nécessaire, recrutement des candidats en collaboration avec notre service RH ;
* Encadrer les personnes du service pour un fonctionnement fluide et optimisé ;
* Réaliser les entretiens annuels.


Suivi/Contrôle des opérations d'achats et d'approvisionnement :

* Définir et clarifier les processus du service ;
* Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : le bon matériel au bon endroit au bon moment, taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité... ;
* Réaliser le reporting des états de l'approvisionnement ;
* Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs ;
* Garantir le respect des délais.

Le poste est basé à Lesquin (59).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Pour réussir sur ce poste, nous attendons une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez, dans vos expériences précédentes, démontré votre capacité à gérer des flux et des stocks.

Votre vision globale alliée a' votre capacite? d'analyse et de décision vous permettra de prendre la pleine mesure du poste.

Vous êtes leader et avez par vos précédentes expériences, su accompagner la monter en compétences de vos collaborateurs.

Vous êtes un excellent communicant et avez l'habitude d'échanger avec de nombreux interlocuteurs à la fois en interne et en externe.

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

* Leadership ;
* Proactivité ;
* Sens de la négociation ;
* Ecoute ;
* Empathie ;
* Pédagogie ;
* Organisation ;
* Capacité à fédérer.


RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

* Package de rémunération attractif en fonction du profil
* Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
* Mutuelle
* Statut Cadre
* RTT


Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en croissance, véritable référence sur son secteur d'activité sur un poste clé !

Notre entreprise se positionne comme le spécialiste du photovoltaïque.

Nous construisons notre développement autour de 3 valeurs fondamentales : l'humain, l'écologie et le professionnalisme.

Notre mission : faire que chaque engagement commercial se traduise par un gain de valeur mutuellement bénéfique, fondé sur l'excellence de nos produits et services.

Notre but, bâtir un héritage pour les générations futures en agissant comme une entreprise responsable.

Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons notre futur Responsable Logistique et Achats à Lesquin.

Nous vous attendons leader dans votre capacité à structurer notre logistique et nos achats pour nous permettre d'atteindre nos objectifs !

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes