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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au manager d'agence du service overseas, vos missions principales seront les suivantes :
- Gérer et suivre les opérations maritimes, export et import, pour le compte de clients dédiés depuis la mise à disposition des marchandises jusqu'au rendu client et facturation.
- Maîtriser les modes d'acheminement en groupage, containers complets et des opérations comprenant l'établissements des BL, du booking des compagnies, de l'empotage, de l'émission des documents liés aux expéditions ainsi que la facturation.
- Travailler dans un objectif d'amélioration continue de qualité.
Plus précisément :
METIER
- Assurer la gestion des opérations de bout en bout, de la cotation à la réalisation des opérations de transport maritime selon le mode prescrit (FCL, LCL, Reefer, RoRo) et selon les incoterms de vente.
- Mettre en place les plannings d'enlèvements, réservations fret... avec les différents prestataires.
- Communiquer dès que nécessaire avec les différents interlocuteurs (expéditeurs, destinataires, prestataires...) à chaque étape des expéditions et / ou pour toute difficulté rencontrée.
- Préparer le dossier douane export / import dans le respect des réglementations douanières.
- Assurer le bon traitement des expéditions en tenant compte des instructions particulières liées aux trafics.
- Veiller au respect des délais (transit time, livraison, traitement à quai, émission de la liasse documentaire...).
- Enregistrer les anomalies, réclamations, litiges et les transmettre à la hiérarchie.
- Gestion des litiges jusqu'à leur résolution.
- Éviter des surcoûts et contrôler la rentabilité des dossiers.
- Saisir l'ensemble des éléments d'achat et de facturation dans le TMS.
- Tenir à jour le tableau de bord et produire les statistiques de l'activité maritime.
COMMERCE
- Développer la relation clientèle par un rôle de conseil, d'orientation et d'assistance auprès de celle-ci.
QUALITE, SECURITE, SANTE, ENVIRONNEMENT
- Signaler et participer au traitement des non-conformités (internes et réclamations client).
- Respecter les consignes de sécurité, signaler les situations dangereuses et faire usage du droit de retrait en cas de danger grave imminent.
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons des candidat(e)s ayant à minima obtenu un BTS ou un DUT Transport ou Commerce et 3 à 5 années d'expériences dans le domaine du transport (polyvalence maritime et aérien). Des connaissances sont nécessaires dans le commerce international (Incoterm, Credoc, etc...) et la réglementation maritime pour le transport des marchandises dangereuses (IMDG).
Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office et un ou plusieurs logiciel(s) de transport.
La maitrise de l'anglais ou toute autre langue étrangère est nécessaire.
Vous êtes méthodique, organisé(e) et savez gérer vos priorités.
Vous savez communiquer, négocier et avez un véritable esprit d'équipe.
Enfin, vous savez prendre des initiatives et êtes force de propositions.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et bienveillante ? Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'emploi !
La société valorise ses salariés grâce à sa politique d'évolution de carrière et d'autres avantages (cadre de travail agréable, familial et bienveillant + variable mensuel + participation + 6ème semaine de congés payés).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
La société est spécialisée en affrètement national, international, logistique et Overseas. Son chiffre d'affaires a évolué de 30 % tous les ans depuis sa création et reste une entreprise de type familial, à taille humaine, souhaitant avant tout maintenir une ambiance de travail permettant à chacun de s'épanouir.
Le développement permanent de l'entreprise permet à tout collaborateur investi d'évoluer de niveaux supérieurs.