Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre de stage
Stagiaire commercial et marketing h/f
Offre expirée
Hachette Livre Edition
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de l'équipe Partenariats BtoB de ces 4 maisons d'édition le stagiaire contribue aux missions suivantes
Le développement de nouveaux canaux de distribution du livre.
La recherche de partenaires pour de nouveaux titres.
La création de livres personnalisés, comme outil de communication pour des marques à partir du fonds éditorial existant
Le stagiaire a pour mission d'assister le maître de stage sur l'ensemble de ses activités soit :
Gestion des clients sur les ventes directes d'ouvrages
Prospection de nouveaux clients et recherche de partenaires sur de nouveaux livres.
Suivi des opérations d'éditions spéciales/livres sur mesure.
Participation active au suivi des projets en cours.
Nos principaux clients sont :
Les agences de marketing et les directions marketing de grandes entreprises.
Les points de vente non spécialisés sur le livre (franchises, grossistes, petits magasins ou grands réseaux) dans les domaines de la cuisine, du bien-être, de la puériculture, du jeu et du sport.
Ce stage très transversal, permet de découvrir la chaîne du livre et ses différents métiers.
Quel est le profil idéal ?
Ecole Supérieure de Commerce (césure, dernière année d'ESC ou en Master 2) ou études spécialisées édition
Intérêt pour le monde de l'édition
Personne motivée, dynamique.
Autonomie et rigueur
Très Bon relationnel
Bon sens des responsabilités et organisation (nombreux dossiers à suivre en parallèle)
Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation à l'attention de :
Dana LICHIARDOPOL: dlichiardopol[a]hachette-livre.fr
N'hésitez pas à postuler même si vous avez déjà répondu à d'autres offres chez Hachette-livre.
Pourquoi les rejoindre ?
Le groupe Hachette Livre, 3ème éditeur mondial grand public, est une constellation de maisons d'édition qui évoluent dans des genres éditoriaux variés : Littérature, Education, Jeunesse, Pratique, Tourisme, Art de vivre, Fascicules, dans le but d'instruire, cultiver et divertir. Les maisons du Groupe opèrent de manière autonome permettant une créativité sans cesse renouvelée. Le Groupe poursuit également une stratégie de diversification, notamment dans les Jeux de plateau et les Jeux mobiles. Nous rejoindre c'est la perspective de travailler au sein d'une équipe à taille humaine tout en intégrant un groupe solide où les possibilités d'évolution sont nombreuses.
Trois mots résument l'engagement du Groupe : diversité, autonomie, responsabilité.