Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions :
Réaliser et analyser des études règlementaires (RT existant, RT2012 et RE2020) sous le logiciel Pléiades,
Réaliser des analyses de cycle de vie (dans le cadre des études réglementaires notamment)
Réaliser et analyser des études de Simulations Thermiques Dynamiques et Energétiques Dynamiques sous le logiciel Pléiades,
Intégrer le travail de recherche sur les matériaux biosourcé mené par l'agence,
Réaliser des Audits et pré-diagnostiques énergétiques, des études de Facteur Lumière du Jour et Autonomie Lumineuse sous le logiciel Pléiades et/ou Dialux,
Donner des orientations de choix techniques permettant d'atteindre les objectifs énergétiques (isolation, choix des équipements...),
Participer à des réunions d'études avec les clients, architectes, etc
Quel est le profil idéal ?
De formation minimum Bac+2 en thermique ou équivalent, vous maîtrisez PLEIADES.
Connaissances indispensables : RE 2020 (volet énergétique et environnemental),RT 2012, STD/SED.
Vous maitrisez Excel (développement et mises à jour d'outils de calcul?), les domaines du génie thermique et environnementale.
Une connaissance en qualité environnementale de la construction est un plus (démarche BDM, HQE, BREEAM?)
Compétences requises : Rigueur, analyse et synthèse / Capacité de communication orale et écrite / Fort Esprit d'équipe, dynamique et excellent relationnel.
Poste à pourvoir rapidement en CDI au sein d'un bureau d'études intervenant sur des projets ambitieux.
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer.
Emilie MARTIN
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Je suis Emilie MARTIN, consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Construction, et suis spécialisée en recrutement de candidats en maîtrise d'?uvre.
Je recherche pour mon client, bureau d'études spécialisé en thermique, fluides et qualité environnementale, un Chargé d'études Thermique (H/F).