Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Depuis la conception des stratégies, la veille, en passant par l'analyse de la data, la création et les activations, vous serez un élément central de la réussite des missions en social media et communication B2B que nous vous confierons, toujours en équipe.
Dans le cadre de vos futures missions, vous devrez :
1/ Stratégies
* participer à l'élaboration des stratégies digitales Figaro Immo Pro impliquant contenus, formats, amplification et influence autour de nos clients et de nos marques
* définir le calendrier de parution en fonction de la ligne éditoriale pour les 3 marques "Immo"
* monitoring, analyse et bilans statistiques, post opération et/ou mensuel
2/ Contenus
* création, rédaction, gestion des contenus sur les réseaux sociaux (principalement LinkedIn) et sur le site B2B
* création graphique et déclinaison des formats initiés lors de la création de la charte graphique (Outils Canva et PlayPlay principalement)
3/ Event
* Préparation opérationnelle de notre présence (stand de 100m2) au salon RENT (novembre) : suivi de la création du stand, idées de prestations, devis, etc.
* couverture live de notre présence au salon RENT (Real Estate New Technology)
4/ Tendances et veilles
* veille client, secteurs permettant d'alimenter les contenus éditoriaux autour de nos univers et partage en interne
5/ Influence
* stratégie d'influence, identification et gestion des influenceurs
* mise en place des dispositifs digitaux (partenariats, concours, etc.)
Quel est le profil idéal ?
Qualifications
Etudiant.e en Master Communication Digitale, vous êtes attiré.e par les problématiques B2B (LinkedIn est votre RS favori) et le secteur de l'immobilier au sens large.¿Créatif.ve, curieux.se, organisé.e et dynamique, vous avez un style et une orthographe irréprochable.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels de créa (Canva et/ou la suite Adobe) et vous adorez vous creuser la tête pour améliorer la performance de vos actions !
Informations complémentaires
Vous travaillerez en B2B sur les 3 marques de l'univers Figaro Immo Pro, toutes très différentes (immobilier ancien, de prestige, neuf).
Nos sites immobiliers sont à la fois des portails de petites annonces et des médias. Cela nous permet d'avoir des opportunités de communication extrêmement riches et variées.
Vous ferez partie de l'équipe Marketing B2B qui vous aidera dans vos prises de paroles : infos produits, records d'audience, statistiques, actualités, interviews, etc...
Poste en CDI basé à Paris à pourvoir dès maintenant.
* Une journée d'intégration avec un Escape Game pour les nouvelles recrues
* Du café/thé à volonté
* Une carte Ticket Restaurant de 10/jour, 10 RTT/an, une mutuelle, un CE, une prime de vacances, une subvention voyage et sport/culture ...
* Du télétravail partiel possible (2 jours par semaine)
* Des locaux tout neufs dans le 15e !
Le Groupe Figaro et Figaro Classifieds sont fiers de promouvoir la diversité et l'égalité des chances.¿Nous sommes convaincus que c'est la diversité des profils, les différences de chacun et la complémentarité des personnalités qui font notre force. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux des particularités de chacun.¿L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
FIGARO CLASSIFIEDS, filiale du Groupe Figaro est un média et une market place spécialisé sur 3 marchés (Education, Emploi et Immobilier) qui génère 9 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites.
La mission de Figaro Classifieds est de t'aider à faire le bon choix aux moments clefs de ta vie: réussir tes études et accéder à ton premier emploi, choisir le job qui te ressemble et trouver le bien qui te correspond. Nous souhaitons ainsi être la meilleure source d'opportunités pour construire ton futur !
Entreprise digitale de 300 collaborateurs, Figaro Classifieds s'appuie sur des valeurs de Conquête, Proximité et Confiance à la fois pour nos clients, nos utilisateurs et nos collaborateurs.
Nos marques phares : PROPRIETES LE FIGARO, FIGARO IMMOBILIER, FIGARO IMMONEUF, FIGARO EMPLOI, CADREMPLOI, CHOOSEYOURBOSS, LE FIGARO ETUDIANT, ...
Grâce à la force de nos 3 portails immobiliers reconnus, la diffusion de biens ou programmes immobiliers est optimisée à chaque instant. Allant même jusqu'à la modélisation avec une 4ème marque dédiée aux solutions 3D. Alliant l'agilité d'une start-up et une expérience historique dans l'immobilier, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie et leur business à travers toutes les spécialisations de l'immobilier : le marché de l'ancien (Figaro Immobilier), l'immobilier de prestige avec Propriétés Le Figaro, ainsi que sur le marché du Neuf avec une marque dédiée à la promotion immobilière Figaro Immoneuf.
Chiffre d'affaires
60 M€
Année de création
2006