Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable relation Clients H/F Offre expirée
LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN

LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour les éditions L'Harmattan au sein de la direction du développement commercial, un responsable des relations clients B2B.

A ce titre, avec l'aide de 2 collaborateurs sous votre responsabilité vous avez en charge des missions suivantes :


Pilotage de l'ADV commande et facturation

Gestion du service (Commandes/Facturation/Comptes Clients)
Suivi des commandes nécessitant un traitement spécifique: Evenements librairies, geste commercial ....
Suivi et mise à jours des comptes clients et flux de facturation
Mise en place et adaptation de la politique tarifaire et commerciale définie



Relation des clients BtB (grossistes, libraires, GSS)

Connaissance et suivi des clients
Régulation et résolution des problèmes rencontrés
Plan d'action personnalisé pour développer le chiffre d'affaires
Mise à jour de la base BTB client



Suivi du référencement des nouveautés et les actions de sur diffusion pour les libraires

le pilotage du référencement spécialisé pour certaines catégories de clients,
les newsletters libraires et grossistes
les actions de sur diffusion en lien avec l'équipe promotion des ventes



Suivi des éditeurs distribués, contrats, référencement produit, communication, relevés de ventes

Suivi des clients et des abonnements aux revues

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Savoir faire preuve de pragmatisme et de recherche systématique de solutions adaptées.
Savoir identifier les principales caractéristiques du marché et ses tendances marquantes actuelles
Savoir analyser les besoins des clients, en sachant identifier tous les paramètres à considérer
Bonne aisance avec les outils informatiques et logiciels usuels : ERP, CRM, STATISTIQUES- EXCEL
Avoir le sens de l'écoute active

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Responsable relation Clients H/F LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
CDI

Maison d'édition indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles, droits de l'Homme, droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. Au carrefour des cultures, elle a la vocation d'être au service de la littérature et de la recherche, de partager les savoirs et de contribuer à l'émergence d'auteurs francophones. 30 000 auteurs ont été publiés, de très nombreux universitaires des cinq continents, un prix Nobel de littérature, un prix Nobel de littérature " alternatif ", et de nombreux autres auteurs primés ont commencé leur parcours à L'Harmattan !

Au 1er rang de l'édition française en nombre de titres publiés par an, pionnier dans le livre numérique et précurseur dans les méthodes d'impression à la demande, les Éditions l'Harmattan sont également un groupe éditorial qui rassemble ou diffuse un nombre important de marques et qui est implanté dans trois pays européens, douze pays africains et bientôt au Canada.

Rejoignez nous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes