Quelles sont les missions ?

- Assurer l'organisation du service, le suivi de la gestion administrative de l'agence, l'organisation et le suivi de formation

- Suivi administratif : visites médicales, notes de frais, suivi des flottes véhicules

- Réaliser le contrôle budgétaire sur les projets (suivi des pointages, contrôle de l'avancement, facturation, les éléments de paye) en liaison avec les chefs de projets

- Réaliser l'interface avec les différents responsables sur tous les sujets qui nécessitent leurs interventions ou leurs expertises (suivi des affaires, suivi des contrats...)

- Suivre les commandes clients, termes de facturation, encours de prestations, révision de prix, facturation et recouvrement

- Participer à la bonne gestion des achats (saisie des commandes, traitement des factures, suivi des litiges fournisseurs...

- Assurer l'établissement des situations mensuelles de gestion, analyser les indicateurs (heures effectuées par rapport au budget, avancement, marge brute), suivre les frais généraux (imputation, analyse budgétaire)

- Animer et organiser les revues mensuelles d'affaires avec les Responsables de secteurs

- Vérifier les bonnes imputations des charges par affaire, procéder à la saisie des budgets des affaires - Garantir la fiabilité du reporting mensuel et la tenue des délais de communication

- Participer à la gestion de la sécurité (gestion des accès sites, procédure incendie, gestion du parc informatique, encadrement des sociétés prestataires sur site)

Vous serez également en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise.

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Quel est le profil idéal ?

De formation minimum bac+2 dans la gestion du Management des Entreprises ou Management de la PME et vous avez une expérience significative d'au moins 4 ans en gestion Administrative et Financière.

Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ?

Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel.

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.

 

Chiffre d'affaires

197 M€

Année de création

1992

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