Quelles sont les missions ?

DEFINITION DES TACHES

Au sein du département IT de Paris composé de 4 personnes et sous la supervision du Responsable support Helpdesk, vous intervenez sur les missions suivantes :

Support Helpdesk bilingue (niveaux 1 et 2) : prise d'appels, gestion/résolution des incidents via ServiceNow sur l'ensemble des logiciels/progiciels
Assistance de proximité VIP (associés, avocats, clients), dans les bureaux et salles de réunion
Administration Système : gestion des comptes Active Directory, traitement des boites mails Exchange ; création/modification des comptes utilisateurs, groupes de sécurité, listes de distribution
Gestion de la téléphonie IP : administration du PABX, gestion des comptes utilisateur, configuration des boites vocales, règles de routage
Support hardware et suivi SAV (laptops, téléphones, imprimantes/copieurs et d'autres périphériques type Jabra)
Gestion du parc informatique avec les membres de l'équipe : assurer la bonne installation et déploiement du matériel IT, mise à jour de la CMDB
Veiller au respect des procédures internes, respect des Service-level agreement du Cabinet
Veiller à la stabilité du réseau et des services
Participer à tous les projets IT locaux (ou régionaux quand nécessaire)
Maintenir des contacts réguliers avec le département IT Londres de manière à assurer la continuité du service et le suivi des procédures adéquates pour résoudre les problèmes (escalade des incidents aux équipes de niveau 3)
COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure de niveau bac+2 minimum,vous avez déjà utilisé les PABX, avez une maîtrise complète des applications Windows 10 et Office 365, Microsoft Teams, VoIP et environnement Azure. Vous possédez les connaissances des serveurs, du réseau et de l'administration informatique ou êtes en capacité de les acquérir rapidement. Une connaissance du modèle OSI serait un plus. Par ailleurs, une 1ère expérience en cabinet juridique ou cabinet de conseil est fortement souhaitée, idéalement, vous avez travaillé au sein d'un service Helpdesk dans un environnement bilingue avec une forte orientation client dans une structure de moyenne ou grande taille. La maîtrise courante de l'anglais est impérative.

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Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons une personne disposant d'un très bon relationnel, sachant travailler en équipe et étant force de propositions au sein de l'équipe IT. Vous êtes réactif, curieux, résistant au stress et respectueux des délais. Vous avez enfin une forte capacité d'analyse vous permettant d'auditer le système informatique professionnel et ses problèmes et d'en faire part efficacement à tous les niveaux au sein du cabinet.

La rémunération est selon le profil et l'expérience, entre 38 et 42 K? sur 13 mois.

Avantages : Intéressement et participation, Tickets restaurants...

REF : HSF/ANAHLP/1023

Pourquoi les rejoindre ?

GR Finance, une marque du Groupe GR, spécialiste de recrutement de profils dans les métiers de la banque, de la finance et de la comptabilité depuis plus de 35 ans, recherche pour le compte d'un de ses clients, un prestigieux cabinet d'avocats international, un(e) Technicien Helpdesk IT Anglais Courant H/F.

Ce poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.

 
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