Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Une fois formé par notre organisme, vous pourrez exercer de manière directement opérationnelle le métier de Consultant en Conduite du Changement et Efficacité d'Équipe et accompagner les managers et les dirigeants d'entreprise dans le développement de leurs compétences de communicant et de leader, et dans la résolution des difficultés professionnelles qu'ils rencontrent.
Vous serez préparé à toutes ces facettes de la consultation :
- Identifier le rôle et comprendre l'impact de la qualité des relations sur le niveau de confiance entre les membres d'une équipe ainsi que sur la gestion des conflits
- Mettre en oeuvre un management favorisant :
- La connaissance réciproque des membres de l'équipe
- Un esprit de bienveillance concernant les difficultés et les vulnérabilités
- Une liberté d'expression, le respect des différences et l'acceptation des désaccords
- Utiliser sa compréhension des besoins de l'autre et de ses émotions afin de résoudre les difficultés relationnelles que l'on peut avoir avec lui
- Adapter son mode de communication à son interlocuteur afin d'optimiser la qualité et l'efficacité des échanges
- Accompagner l'interlocuteur dans sa gestion du stress afin qu'il retrouve la disponibilité de ses talents et de ses compétences (perdue sous l'effet du stress)
- Adopter le style de leadership adapté à ses collaborateurs afin de les faire participer à l'action
- Mettre en oeuvre un mode de leadership qui favorise la contribution de ses collaborateurs à l'efficacité collective
- Identifier le rôle et comprendre l'impact de la construction d'un projet commun sur le niveau d'engagement et de responsabilisation des membres d'une équipe, ainsi que sur l'atteinte des résultats
- Bâtir une stratégie d'amélioration et de changement
- Mettre en oeuvre un management favorisant :
- La compréhension de la vision, la mission et la stratégie d'entreprise
- L'identification des rôles et responsabilités de chacun des membres de l'équipe
- La pertinence et le respect des processus de prise de décision choisis
Vous intégrerez la communauté des Coachs, Consultants et Formateurs certifiés ComProfiles, présents en France et à l'international, et utilisant les méthodes et outils auxquels vous allez être formés. ComProfiles Institute vous accompagne également sur le lancement de votre activité (sensibilisation au personal branding, définition de votre offre et de votre cible, construction de votre speech commercial, optimisation de l'utilisation de vos réseaux sociaux, méthodologies d'intervention...)
Quel est le profil idéal ?
Vous souhaitez :
- Accompagner les cadres et les dirigeants d'une entreprise vers la réalisation de leurs objectifs et l'amélioration de leurs compétences managériales
- Aider les entreprises à piloter leurs transformations et à développer leurs managers
- Vous accomplir de manière autonome dans un métier d'accompagnement professionnel
Devenez Consultant et obtenez une spécialisation en Agilité Comportementale (certification RS) pour accompagner les leaders et leurs équipes dans leur développement et leur management du changement. La formation s'adresse aux professionnels ou futurs professionnels de l'accompagnement ayant pour projet d'intervenir auprès des cadres dirigeants, managers, leaders, équipes au sein des entreprises et organisations.
Niveau requis : Bac +5 et expérience en management des équipes, gestion des ressources humaines, ou accompagnement professionnel.
Pourquoi les rejoindre ?
ComProfiles Institute (CPI) est un centre de recherche, de formation, de conseil qui intervient dans les domaines de l'Agilité Comportementale, de l'Intelligence Émotionnelle et du Leadership.
CPI développe des formations destinées aux personnes qui veulent devenir des responsables professionnels de l'accompagnement du changement dans les organisations, en tant que Coach, Consultant ou Formateur indépendant ou salarié d'une organisation. Toutes les formations de CPI sont certifiées France Compétences, inscrites au RNCP et préparent au métier d'accompagnateur des transformations individuelles et collectives.
CPI conçoit et transmet dans ses formations des modèles, outils et méthodes concrets, pratiques et faciles à mettre en oeuvre, centrés sur l'amélioration de la communication interpersonnelle, de l'efficacité d'équipe et du pilotage du changement.
Vous trouverez dans le texte qui suit une présentation centrée sur l'activité de Consultant, qui est en pleine expansion aujourd'hui en entreprise et qui est un axe majeur de l'accompagnement du changement
Année de création
1990
Age moyen
42 ans