Quelles sont les missions ?

Sous la direction de la directrice déléguée de Figaro Vin et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe vin, vous participerez à la réalisation des tâches quotidiennes pour le bon fonctionnement et le développement de la marque Figaro Vin. Au cours de votre stage vous serez amené à collaborer avec le service marketing, technique, commercial, éditorial et vous assisterez l'équipe sur les missions suivantes :

- Assistance sur les différents projets entrepreneurials en cours ;
- Gestion de campagnes emailings et de promotions ;
- Gestion de la base de données des vins présents sur le Figaro (relation avec les domaines, traitement des visuels, intégration des notes de dégustations) ;
- Editing d'articles sur le site du Figaro Vin ;
- Piges sur les évènements autour du vin et rédaction d'articles agenda ;
- Animation des communautés Facebook, Twitter, Instagram ;
- Gestion de partenariats web : prospection, mise en place, suivi, reportings ;
- Participation à l'organisation des soirées de dégustation : relation avec les domaines, réalisation des livrets de dégustation, gestion relation client ;
- Elaboration d'outils de communication avec l'agence interne ;
- Implication dans l'évolution du site Figaro Vin
- Veille concurrentielle.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 école de commerce, vous êtes passionné par le web et le marketing avec idéalement une 1ère expérience online réussie. Vous avez un goût certain pour l'univers du vin.
Vous maitrisez le Pack Office et disposez de bonnes compétences en web (y compris la gestion des communautés et réseaux sociaux). A la fois autonome et team player, vous êtes rigoureux et organisé avec un sens du détail aiguisé.

Stage avec convention obligatoire.

Poste à pourvoir à partir de janvier 2020 pour une durée de 6 mois.

Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'adresse e-mail suivante : ***@***

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Propriétaire du premier grand quotidien national, avec une diffusion de plus de 300 000 exemplaires, le Groupe Figaro se distingue par sa capacité à innover et déployer l'ensemble de ses marques sur tous les supports : print, web, TV connectée, tablettes et mobiles.

En 2018, le groupe confirme son leadership sur le digital parmi les sites d'actualité français au classement Médiamétrie. Le Figaro est également le premier groupe de presse sur le mobile avec notamment les applications lefigaro.fr et chainemeteo.com et poursuit sa digitalisation autour de la vidéo, la data et la mobilité.

Le site Figaro Vin est le premier site d'information sur les vins en France, avec 1 million de pages vues en moyenne par mois en 2019. Le Groupe Figaro investit dans le secteur afin de consolider sa position, en déclinant son expertise de l'inspiration à la recommandation. La verticale Vin du groupe recherche un(e) stagiaire pour l'aider à atteindre ses objectifs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes