Quelles sont les missions ?

En responsabilité du "P&L digital", vous opérerez sur le périmètre fonctionnel suivant :

/ Pilotage financier et opérationnel de l'activité digitale et e-commerce RICHARDSON : gestion du budget, reportings, analyse de la rentabilité globale et par projet ; maîtrise d'ouvrage de l'ensemble des projets digitaux.

/ Positionnement marché des produits et services digitaux RICHARDSON au travers de profilage client, d'études marketing, de veille concurrentielle ; dans une démarche active d'innovation en détection des opportunités à explorer (produits/services/procédés).

/ Croissance des ventes en ligne RICHARDSON via la construction et l'implémentation d'une stratégie omnicanale, en actionnant et optimisant l'ensemble des leviers à disposition.

/ Ownership de la relation client digitale RICHARDSON, en conception de l'expérience client et sa déclinaison en parcours client concrets qui viendront encadrer la définition des besoins fonctionnels ; alignement des équipes de développement sur cette vision.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Grâce à votre expérience éprouvée de chef de produit en e-commerce, avec idéalement une expérience préalable dans un contexte de transformation digitale, vous serez en première ligne du développement de l'activité e-commerce de RICHARDSON. Chargé de l'exécution de la feuille de route digitale et de la croissance des ventes en ligne, vous travaillerez en lien étroit avec la direction marketing et les Directions d'Agences.


Vous serez en mesure de développer une compréhension fine du marché, de ses segments et de ses personna ; d'appréhender les fondamentaux de la culture et réputation RICHARDSON, d'adapter sa proposition de valeur aux nouveaux paradigmes digitaux ; d'inspirer et d'aligner les équipes métiers sur la base d'une vision cadre ; et enfin de concevoir et formaliser une approche ROIste (business case, BP) pour obtenir le soutien du Comité de Direction.

Idéalement vous avez évolué dans le milieu de la distribution B2B spécialisée et avez une connaissance de la gamme de produits Richardson.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable e-commerce h/f CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement
Voir les 4 offres de CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement

Société familiale emblématique du territoire Marseillais, RICHARDSON est leader dans la distribution de matériel de chauffage, plomberie, salle de bains. Fort de 160 ans d'existence, son expertise professionnelle et son savoir-faire technique sont unanimement reconnus. Aujourd'hui c'est plus de 2000 collaborateurs qui incarnent les valeurs de responsabilité, de respect, de transparence et de sens du service dans 150 magasins, au plus près des pros comme des particuliers.

Le groupe s'est lancé depuis 2022 dans une démarche stratégique de transformation digitale. Afin de délivrer sur cette feuille de route ambitieuse, RICHARDSON souhaite intégrer un.e Responsable Business Digital, dans une logique de renforcement de son équipe digitale et d'intégration de nouvelles compétences.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes