Quelles sont les missions ?

A la fois centre de services pour les autres sites et entité commerciale propre, "l'agence mère" de l'UG s'est engagée dans un processus de consolidation de sa force de vente. Dans ce contexte, la direction de l'UG crée un poste de Responsable Commercial·e, chargé·e d'impulser une nouvelle dynamique commerciale auprès des équipes et d'être moteur du développement de l'agence.

Vos principales missions seront :
/ Manager, fédérer et faire évoluer une équipe d'une quinzaine de personnes, et en transverse de commerciaux itinérants
/ Déterminer un plan de développement permettant d'optimiser le rendement de la clientèle existante; et faire progresser l'acquisition de nouveaux clients
/ Anticiper et optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains nécessaires au bon fonctionnement de l'activité commerciale
/ Assurer la relation client : Prise en charge de besoin, accompagnement des commerciaux sur des négociations, communication avec le service crédit client etc.
/ Assurer le reporting auprès de la Direction de l'UG

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Quel est le profil idéal ?

Votre organisation, votre fiabilité, votre implication et votre honnêteté font de vous le/la parfait·e candidat·e pour ce rôle à fortes responsabilités, en collaboration directe avec la direction générale de l'UG. Grâce à vos connaissances et votre expérience en développement commercial BtoB dans la distribution spécialisée vous serez en mesure d'être acteur de l'évolution de l'agence et de mettre en place des axes d'améliorations. Votre énergie, votre charisme, votre sens du commerce et du service client vous permettront de réactiver et dynamiser une clientèle historique ainsi que d'en développer une nouvelle. Grâce à vos capacités relationnelles et de leadership vous saurez faire travailler intelligemment et efficacement vos équipes ainsi que les faire monter en compétences.

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Responsable commercial h/f CHARLES RICHARDSON - Atelier de recrutement
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RICHARDSON est leader dans la distribution de matériel de chauffage, plomberie, salle de bains. Société familiale forte de 160 ans d'existence, son expertise professionnelle et son savoir-faire technique sont unanimement reconnus. Aujourd'hui c'est plus de 2000 collaborateurs qui incarnent les valeurs de responsabilité, de respect, de transparence et de sens du service dans 150 magasins, au plus près des pros comme des particuliers.




Première business unit du groupe, l'unité de gestion ("UG") d'Irigny en région Lyonnaise est un des moteurs de la croissance de RICHARDSON. La structure, employant 260 collaborateurs et composée de bientôt 13 agences, affiche une performance remarquable dans un bassin fortement concurrentiel. Une performance qui s'appuie sur des valeurs fortes qui font écho à celles du Groupe : pas de chacun pour soi, pas de laisser faire, pas de routine.

 
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