Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur commercial, vous travaillez avec l'équipe commerciale locale pour développer et fidéliser votre portefeuille de clients stratégiques, par une approche grands comptes ciblées et individualisée. Votre périmètre couvre la zone francophone comprenant la France, le Benelux et une partie de la Suisse.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Acquérir et développer de nouveaux partenariats de distribution, avec de nouveaux utilisateurs finaux et/ou de canaux de distribution d'envergure dans les secteurs industriels et géographiques cibles,
- Gérer et développer de manière proactive les ventes et les performances des distributeurs grands comptes et des utilisateurs finaux (grands comptes opérant dans la distribution industrielle) auxquels l'entreprise vend actuellement,
- Identifier et cibler les utilisateurs finaux d'envergure dans les secteurs industriels visés et développer l'accès pour l'équipe de vente technique,
- Gérer les relations commerciales de haut niveau, définir les attentes des clients et assurer la responsabilité multipartite dans le cadre du plan budgétaire annuel,
- Enregistrer, rapporter et présenter les nouvelles opportunités commerciales, les affaires à risque, les affaires gagnées et les affaires perdues conformément aux processus CRM de l'entreprise et aux forums de reporting réguliers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Disposant d'une formation commerciale ou technique de type licence, bachelor, master ou d'un diplôme d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années acquise en industrie, plus particulièrement dans la fabrication d'outils de coupe de précision, outillage consommable ou autre outils industriels.

Vous avez idéalement acquis une expérience pratique dans un domaine technique au début de votre carrière avant de prendre un rôle commercial.

Orienté résultats, vous disposez de solides compétences analytiques et d'une bonne compréhension des facteurs clés financiers, tarifaires et juridiques.

Vous êtes curieux, agile, et faites preuve d'une grande polyvalence pour prospecter et développer des comptes clés auprès de distributeurs et d'utilisateurs finaux.
Vous disposez de solides compétences en communication afin d'évoluer au sein d'une équipe multinationale à distance et d'une base clientèle multinationale, composée d'interlocuteurs techniques et stratégiques.

La maitrise de l'anglais est impérative.

Localisation : France - home office.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Key Account Manager H/F GRANT ALEXANDER
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 11 offres de GRANT ALEXANDER

La société est le leader mondial dans son domaine, spécialisé dans la conception et la fabrication d'outils industriels.
Dans un contexte de croissance, alors qu'ils développent de nouveaux canaux de distribution soutenues par de nouvelles structures de vente, nous recrutons un Key Account Manager H/F, en charge de la France et d'autres régions francophones en Benelux et Suisse.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes