Quelles sont les missions ?

La mission se caractérise par deux grands axes :

Renforcer l'équipe d'analystes dans le traitement quotidien des opérations :

* Alertes reçues par mails :

* Analyse comportementale sur les agissements de la clientèle,
* Compilation des indices de fraude qui sont remontés auprès de l'équipe chargée de contacter les clients par téléphone afin de lever ou non la suspicion de fraude,
* Traiter les scénari de fraude et les alertes,
* Appels des clients pour lever les doutes.



* Dossiers : les clients victimes de fraude aux virements déclarent les montants frauduleux auprès des agences, qui les remontent dans un système d'information (MyFlow) :

* Qualifier les montants frauduleux dans le système d'information,
* Procéder au rappel des montants frauduleux auprès des contreparties bancaires.



* Outil :

* Définition des stratégies de détection des virements frauduleux. Les stratégies/alertes ainsi que les montants suspects sont logés dans l'outil, que les analystes analysent et tranchent (libérer ou rejeter le flux après sollicitation du client par téléphone).
* Les alertes ne sont pas conçues sur la base d'un fonctionnement de compte, mais sur la base d'une analyse comportementale hors fonctionnement du compte bancaire.



* Participer aux projets d'amélioration continue du dispositif :

* Outil : challenger l'outil et les règles de détection des virements frauduleux, car beaucoup d'alertes ne sont pas traitées, mettre en place des règles,
* Etre force de proposition dans l'amélioration des process,
* Participer à la construction du dispositif de lutte aux virements frauduleux à travers des points/rencontres avec les managers du service,
* Répondre aux besoins ponctuels des Managers sur différentes problématiques du moment (dossiers frauduleux, réclamations des agences, sollicitations des contreparties...).

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum dans le domaine bancaire ainsi que d'une expérience en lutte anti fraude sur les virements SEPA et SWIFT.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Notre client est une société de conseil qui intervient dans le domaine bancaire. C'est dans le cadre de son développement qu'il recherche un Analyste fraude sur les virements SEPA et SWIFT pour une mission d'intérim de 2 mois, dans un département dédié au traitement des flux (virements, CB, chèques...) au sein du pôle lutte contre la fraude aux virements. Le pôle est très exposé à la fraude par ingénierie sociale, la fraude du président, fraude aux sentiments?

 
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