Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Ingénieur Assurance Qualité Client, vous serez amener à piloter l'analyse de tous les produits verre nu ou parachevé qui font l'objet d'une remarque ou d'une réclamation. Vous mettez également en place des plans d'actions associés et vous assurez la l iaison avec les différents départements concernés mais également avec les prestataires.
A ce titre, vous devez être mobile puisque vous serez régulièrement amené à vous déplacer au niveau National ET Européen afin de rencontrer les clients et fournisseurs de l'entreprise mais également les usines soeurs présentes dans d'autres pays européens.
Plus spécifiquement, vos missions seront entre autre :
Activités Système de Management Qualité (S.M.O):
- Participer à la construction et à l'amélioration du système Qualité
- Mettre en place et suivre les indicateurs
- Assurer le suivi des incidents clients (statut incident, facturation lié à l'incident...)
- Mettre à jour et maintenir le système documentaire (Gamme, panoplie, procédure)
- Participer à l'amélioration continue et au déploiement du système qualité
- Réaliser des audits clients, fournisseurs, sous traitants ou internes
Activité projet :
- Délivrer les attendus projet en temps lors des passages de jalons
- Définir le niveau qualité attendu avec le chef de projet
- Participer avec le développement à l'élaboration des calibres
- Créer et mettre à jour les gammes de contrôle Article dans le cadre de nouveau lancement
- Garantir l'analyse des non conformités clients, les gérer et tenir les délais de réponse (48heures)
- Participer aux négociations avec le client (panoplie, Cahier des charges, spécifications)
Activités Vie série
- Etre l'interface client sur certaines réclamations en fonction des directives de son supérieur
- Piloter les attendus qualité (du projet à la vie série)
- S'assurer de la qualité des produits finis dans le respect des attendus clients et en assurer la libération
Salaire : Selon profil
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes nécessairement issu d'une formation de niveau Bac+5 Ingénieur avec au moins une première expérience en Qualité.
Idéalement vous connaissez le verre et ses processus de fabrication.
Parlons de qui vous êtes :
- Aguerri aux technique de résolution de problèmes, vous adorez trouver des solutions !
- Vous aimez et êtes à l'aise dans la gestion d'un portefeuille client
- Force de proposition
- Avez un très bon sens du relationnel et du contact client/fournisseur
- Appréciez travailler en équipe
Concernant vos connaissances et compétences techniques :
- Vous maitrisez l'anglais
- Norme ISO 2859, IS0 9001
- Vous êtes formé et sensible aux exigences qualité client
- Manipulation des outils de mesure/ lecture de plans
- QHSE
- Maitrise du pack office
- Audit
C'est de vous que je viens de parler ? Alors postulez et je vous recontacte si votre profil correspond aux besoins de l'entreprise.
Je suis Marine LEMOINE, consultante en recrutement pour le Mercato de l'Emploi.
Pourquoi les rejoindre ?
Mon client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de contenants en verre pour les secteurs de la cosmétique et de la distillerie de luxe. Depuis plus de 50 ans, ils mettent leur savoir-faire et leur expertise au service de leurs clients pour leur offrir des produits de qualité supérieure.
Ils sont engagés dans une démarche d'amélioration continue de leur production et de leur organisation, afin de répondre aux exigences croissantes du marché et de garantir la satisfaction de nos clients. Les rejoindre, c'est intégrer une entreprise dynamique et innovante, qui valorise l'esprit d'équipe, la créativité et la performance !
Situés dans la Vallée de la Bresle, dans le cadre de leur développement continu, ils recherchent leur futur :
Coordinateur Assurance Qualité Client (H/F)
CDI, Statut Cadre