Quelles sont les missions ?

Notre client est une société spécialisée dans la vente de meubles (canapés, literies, assises, salle de bains) auprès des professionnels de l'ameublement (revendeurs de meubles (site e-commerce, magasins de meubles), et des professionnels qui ont besoin de mobiliers divers (promoteurs immobiliers, architectes, agences immobilières, hôtels, etc). Notre objectif est de développer nos ventes par le biais de notre site internet e-commerce (développé sur prestashop). Dans cet objectif, nous recrutons un :

Chef de Projets Webmarketing - E commerce B to B H/F
Basé en région bordelaise (33)

Vous êtes responsable de la définition et de la gestion des animations commerciales et marketing du site B to B.
A ce titre, vous gérez le site d'e-commerce B to B par :

La mise en place d'animations commerciales et marketing
La création de campagnes de recrutement de nouveaux prospects : hôtellerie, pharmacie, conciergerie, magasins physiques, promoteurs immobiliers, agences immobilières / home staging
La mise en place du " marketing automation " via un outil CRM type Hubspot
Une veille concurrentielle continue
L'optimisation et mise à jour du site e-commerce : vidéos explicatives, visuels, bannières, visite virtuelle du showroom,
La gestion du référencement du site (SEO / SEM)
L'animation sur les réseaux sociaux (Linkedin, Insta, Facebook, etc)
L'amélioration de l'expérience client via l'optimisation continue du site
La mise en place d'actions de cross-selling upselling pour augmenter le panier d'achat
La mise en place d'actions de fidélisation de la clientèle
Le développement du chiffres d'affaires / panier moyen / partenariat
Le développement d'une bonne visibilité et le développement de l'ergonomie / fluidité
L'analyse des ventes par site et marketplaces
L'analyse des rapports de trafic et du tunnel de conversion
L'analyse des performances des actions marketings - suivi du ROI
 

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure marketing avec une spécialisation en e-commerce, vous pouvez justifier d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur des missions similaires en B to B. Vous maitrisez parfaitement les techniques et outils du webmarketing : SEO, SEA, Display, Remarketing, Shopping, CMS, Analytics. Vous possédez une forte expertise et une valeur ajoutée dans le e-commerce dédié au B to B.

Vos compétences techniques (marketing + web) et votre personnalité font de vous le candidat idéal pour accompagner notre croissance. Toujours à l'écoute des clients / des tendances et des technologies, vous savez mettre le marketing au service du développement commercial.
 Cette offre de Chargé Webmarketing E-commerce B to B H/F en CDI basé à proximité de Bordeaux (33) correspond à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, merci de postuler soit sur notre site www.talentup.com en indiquant la référence VB11972C, soit par email.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Chargé Webmarketing E-commerce B to B H/F basé à 10 min de Bordeaux (33)
 

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes