Quelles sont les missions ?

Vous intégrez une société à taille humaine en pleine expansion, en lien direct avec le Directeur Général et le service commercial, afin de structurer l'ensemble de la relation clients.

Grâce à votre sens de l'écoute et du contact, vous assurez le suivi opérationnel des clients et de leur dossiers (référencement produits, établissement de devis, gestion des commandes et facturation, éventuellement les
premières relances de paiement...).

Vous serez également en charge de :
* Préparer les rendez-vous commerciaux et les contrats annuels menés par le Directeur Général et/ou le Chef de Produit
* Suivre les litiges clients avec les services concernés (Logistique, Comptabilité...)
* Assurer la mise à jour permanente et fiable du fichier clients
* Actualiser et transmettre les tableaux de statistiques de vente et d'indicateurs économiques
* Assurer les relances de clients inactifs et prospecter la clientèle existante pour percevoir etidentifier les besoins éventuels et leur proposer les gammes produit.
* Assurer le suivi des demandes de la force de vente (agents commerciaux notamment).
Ce poste étant par nature transversal et orienté Clients, vous saurez apporter votre sens relationnel
(communication écrite et orale), votre sens de l'adaptation, et votre sens de l'équipe (travail en
transversalité avec les autres services de l'entreprise).

Vos qualités de bon sens, de rigueur mais aussi de pugnacité commerciale et votre sens du service sont des prérequis indispensables pour ce poste.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Pour mieux appréhender le poste, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur une expérience similaire et cela dans le secteur PGC et/ou cosmétiques.

Une formation initiale Bac+ 2 minimum orienté commerce et gestion est demandée. Vous possédez de bonnes connaissances informatiques (maitrise d'un ERP - SAGE 100, WORD, EXCEL, POWER POINT...) et avez un intérêt pour le monde du Digital.

La pratique de l'anglais (conversationnel et écrit) est indispensable et la connaissance du néerlandais
sera un atout complémentaire.

Poste basé en Métropole lilloise
Salaire : selon profil entre 25KEUR et 30KEUR brut de fixe sur 12 mois

Vous vous reconnaissez dans cette description, animé par le contact et prêt à vous lancer dans un nouveau challenge; alors ce poste est fait pour vous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Assistant(e) commercial Cosmétique F/H FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 86 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions commerciales et marketing, recherche un(e) assistant commercial ; pour son client, PME en pleine expansion, présente sur son marché depuis plus de 20 ans qui commercialise des produits de beauté auprès des principaux opérateurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes