Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Groupe Marketing H/F Offre expirée
SAPIANCE RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Marketing Vice President Corporate Services, vous pilotez la stratégie marketing et portez la voix des clients et des consommateurs au sein de l'entreprise.

A l'affût des nouvelles tendances, vous êtes force de proposition et lancez des projets innovants pour renforcer la position de leader sur le marché. Vous partagez les convictions de l'entreprise en termes d'engagement sociétal et environnemental et incarnez les valeurs d'entreprise : esprit d'équipe, esprit de progrès, esprit de service. Vous faites rayonner les engagements pour une alimentation plus durable et vous êtes déterminé à enrichir l'expérience des marques au travers de l'innovation tout en gardant l'humain au coeur des métiers.

Ainsi, vous jouez un rôle essentiel dans le pilotage des activités marketing :
- Superviser une équipe de chefs de marque en charge d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour renforcer la performance des marques et atteindre les objectifs commerciaux et financiers de l'entreprise
- Représenter la fonction marketing au sein du Comex, pilote la stratégie marketing et s'assure de coordonner les plans d'action avec la direction de la transformation digitale et la direction du déploiement des offres
- S'assurer que les activités marketing sont conformes à la lettre de mission du segment.

Votre mission s'articulera autour des axes suivants :

Stratégie marketing et transformation :
- Co-construire et exécuter la stratégie marketing et digitale du segment en soutien des objectifs de l'entreprise
- Orchestrer le plan de transformation de l'entreprise, être un business partner des directeurs des ventes et directeurs régionaux, être le référent marketing pour les appels d'offre stratégiques, s'assurer de la synergie entre les efforts de marketing et les objectifs commerciaux, faire le lien avec les équipes Marketing régionales et globales.

Gestion dynamique du portefeuille de marques :
- Superviser la conception et la mise en oeuvre des plans marketing des marques
- Collaborer avec les équipes internes notamment ventes, communication et agences externes pour construire une stratégie de communication afin d'accroître la préférence des marques
- Assurer la gestion dynamique du portefeuille de marques, le faire évoluer, être le garant de la performance économique des marques (P&L)
- Gérer les budgets marketing, allouer les ressources de manière efficace et assurer la rentabilité des investissements marketing.

Développement et coaching d'équipe :
- Diriger, coacher et encadrer une équipe de professionnels du marketing dans la planification, l'exécution et la mesure de la performance des initiatives marketing
- S'assurer de la bonne utilisation des outils et process internes, du partage des best practices et de la professionnalisation des équipes marketing en lien avec le centre d'excellence régional/global.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation Bac+5 en commerce/marketing, vous avez une expérience de 10 minimum confirmée en marketing, dont 3/4 ans en tant que chef de produit senior, de préférence dans le secteur de la restauration commerciale et/ou du retail
- Vous devez avoir de solides compétences en marketing soutenues par un leadership naturel et une capacité démontrée à développer des équipes performantes. Vous disposez d'une véritable capacité à élaborer des stratégies marketing claires, à fixer des objectifs mesurables et à obtenir des résultats
- Vous avez de solides compétences analytiques pour interpréter les données et les tendances du marché
- Orienté résultats, avec un sens créatif, vous êtes capable d'innover et d'évoluer dans un environnement en transformation
- Le rôle implique d'avoir un sens aigu de la gestion budgétaire et du retour sur investissement
- Vous vous montrez capable à travailler de manière collaborative avec des équipes interfonctionnelles au sein d'une organisation matricielle
- La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader BtoBtoC en restauration avec une organisation mondiale et répartie par marché, entreprise familiale avec une forte culture entrepreneuriale.

Pour accompagner la transformation du business model d'un des segments France, lié notamment aux évolutions des modes de travail, l'entreprise créé un poste de Chef de groupe Marketing. Le marketing contribue à orienter la stratégie et est le véritable pivot de cette transformation ainsi que de l'innovation. Il est en lien avec les équipes commerciales, opérationnelles et fonctions support.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes