Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Clients, vous devrez, en partenariat avec les gardiens et les chargés de clientèle, contribuer à une action préventive sur les sites ayant pour objectif le recouvrement et la résolution des troubles de jouissance afin de maintenir la quiétude au
sein des résidences.

Vos missions principales seront les suivantes :

Suivi social
- Contacter, rencontrer et informer les locataires sur leurs situations, leurs droits, et leurs devoirs
- Réaliser des diagnostics sociaux, mobiliser les moyens nécessaires afin de favoriser l'accès ou le maintien dans le logement tout au long du parcours locatif
- Assurer le suivi des dispositifs sociaux (plans départementaux, accords collectifs ANRU, CIL, DALO...)

Prévention des impayés
- Participer activement à la mise en oeuvre de la politique d'action sociale de la société ainsi qu'aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance
- Accompagner les locataires en difficultés sociales en mettant en oeuvre des actions permettant de prévenir les cas d'impayés de loyers

Développement social de l'entreprise
- Représenter l'entreprise au cours de réunions avec les partenaires institutionnels mais aussi avec les représentants de l'Etat (notamment DDCS...) afin d'étudier le relogement des publics prioritaires
- Collaborer de manière transverse avec vos collègues de la gestion locative et contentieuse
- Animer les relations avec les différents partenaires institutionnels (CAF, associations, maires...)
- Représenter et instruire les dossiers FSL
- Mettre en place des plans d'apurement pour le débloquement des APL
- Contribuer au développement de la démarche sociale sur le secteur et apporter des réponses aux conflits de voisinage, et plus généralement aux troubles de jouissance
- Suivre les familles en difficultés

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, vous avez des connaissances sur les dispositifs d'aides financières et sociales, le droit applicable dans le domaine du travail social et de la gestion locative.

Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et de l'adaptation vous permettront de mener à bien vos missions. Par ailleurs, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation. Vous maîtrisez également le Pack office.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

L'Immobilière du Moulin Vert est une ESH d'environ 140 collaborateurs dont l'ensemble du patrimoine (8 000 logements) est situé en Ile-de-France et dont le siège est situé à Paris 17e.

L'actionnariat de référence est constitué de la SAS Groupe Habitat en Région de l'Association Foncière Solidaire Jean Viollet et de la société Erilia.

La société est membre du groupe Habitat en Région, le réseau d'opérateurs de logement social des Caisses d'Epargne.

 

Chiffre d'affaires

51,5 M€

Année de création

1914

Localisation

104 Rue Jouffroy d'Abbans, Paris, France
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes