Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Délégation Gestion Pilotage de la Direction Client Territoires Région Nord-Ouest de GRDF, vous aurez la responsabilité de :
Participer au pilotage du budget OPEX de la Direction Client Territoire (analyses et suivis, actions de pilotage des trajectoires budgétaires et points de sortie).
Contribuer au pilotage et à la réalisation du Contrôle Interne et des activités en lien avec la Qualité Comptable de la Direction Client Territoires.
Concourir à l'animation de l'équipe Trésorerie, basée sur le site de Roubaix, en charge notamment de la gestion des accords clients et des factures (règlement, relance...) de la Direction Réseaux et de la Direction Clients Territoires Nord-Ouest.
Assurer le suivi et la préparation des revues de Contrat de certaines Entités de la Direction Client Territoires.
Préparer, consolider et analyser les reportings mensuels nécessaires au pilotage infra-annuel de la performance Dans ce cadre, vous repérez et mettez en évidence les écarts de trajectoires en collaboration avec l'entité concernée, proposez les actions correctives et suivez leur mise en oeuvre.
Harmoniser les pratiques du domaine Gestion Pilotage sur l'ensemble du territoire Nord-Ouest et de diffuser la culture gestion aux entités opérationnelles.
Contribuer à l'animation des Délégations sur base de leurs expressions de besoins et/ou demandes d'appui.
Aider à la compréhension des coûts au travers d'analyses, notamment par l'utilisation des outils de benchmark interne.
Produire les argumentaires et analyses permettant de réaliser les arbitrages sur les priorités.
Participer au renforcement du pilotage et du suivi des coûts par activité (comptabilité analytique).
Vous apportez également votre contribution aux projets liés à l'amélioration de la performance et aux projets transverses de la Direction Client Territoires tels que le Biométhane et Changement de Gaz.
Les poids respectifs des différentes activités listées précédemment seront à ajuster en fonction du profil du candidat et de l'organisation interne du contrôle de gestion.
Cet emploi est éligible au travail à distance dans la limite de 2 jours par semaine selon l'accord TAD en vigueur au sein de GRDF.
L'emploi est localisé à Lille.
Déplacements à prévoir sur le périmètre de la région (Hauts-de-France et Normandie) et occasionnellement à Paris.
Votre environnement :
Vous êtes intégré à une équipe de 4 personnes sous la direction d'un manager.
Vous échangez régulièrement avec vos collaborateurs ainsi qu'avec de nombreux acteurs internes.
Quel est le profil idéal ?
Vous disposez d'un niveau Bac+5 dans les domaines contrôle de gestion ou logistique, école de commerce, audit, contrôle interne, projets ou d'un niveau équivalent par expérience. Vous avez un goût prononcé pour l'analyse des données, vous faites preuve d'une bonne capacité d'écoute, de dialogue et d'analyse.
Vos capacités relationnelles, rédactionnelles, votre esprit d'initiative, de coopération et votre rigueur seront sollicités. Vous avez le sens de l'autonomie. Vous êtes organisé et savez faire preuve de persuasion. Une bonne connaissance des outils SAP, AEDG et des outils bureautiques standards (Word, Excel, Power Point, Access) est nécessaire.
Votre rémunération !
Nous vous proposons une rémunération complète et attractive !
Un fixe sur 13 mois à partir de 37 k? (selon expérience professionnelle liée à l'emploi, votre situation familiale). Viendra s'y ajouter une rémunération variable d'environ 3 k?/an selon l'atteinte des objectifs fixés.
Vous bénéficiez de l'épargne salariale, selon l'atteinte des objectifs de l'accord d'intéressement et êtes couvert par notre mutuelle d'entreprise.
En tant que salarié des IEG (Industries Électriques et Gazières) vous bénéficiez de l'avantage énergie (gaz/électricité) estimé à environ 478 ?/an pour une personne seule.
Au-delà de votre rémunération, GRDF vous offre un cadre de travail agréable permettant de concilier vie pro/vie perso (27 jours de congés payés + 20 jours de RTT/an environ) et un parcours professionnel riche et varié, ainsi que des formations pour se professionnaliser.
Pourquoi les rejoindre ?
: Nous sommes un groupe mondial de référence dans l'énergie
bas carbone et les services. Avec nos 96 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos
parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un
monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses
de l'environnement. Guidés par notre raison d'être, nous concilions performance économique
et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz,
énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.