Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Stratégie et dans l'équipe Innovation, tu auras un rôle transverse au sein de l'équipe avec une part importante d'actions visant à valoriser l'innovation du groupe.
Tes missions principales durant ton stage:
Suivre les projets lauréats d'un concours innovation, être pro-actif pour répondre à leurs besoins spécifiques (mise en relation, méthodologie, communication...)
Valoriser les projets innovation interne en passe de devenir de belles histoires en préparant des actions de communication
Développer la communication et l'usage de la plateforme numérique d'innovation du groupe dans un esprit de partage
Activer et accompagner les contributeurs de l'innovation pour lancer des communications (Post réseaux sociaux, articles internes, participation à des évènements,...)
Préparer et animer des sessions de créativité
D'autre diverses actions non-limitatives de l'équipe innovation
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+4/5 avec idéalement une spécialité en innovation ou communication.
Tu démontres une réelle appétence pour l'innovation, l'environnement, la tech, les startups et tu fais preuve de curiosité et tu as à coeur de comprendre comment marchent les innovations, de découvrir des entrepreneurs et d'imaginer comment les valoriser.
Tu sais t'organiser pour gérer la logistique d'un projet ou d'un évènement, concevoir et rédiger un storytelling, utiliser la communication, ses canaux et ses leviers pour avoir de l'impact.
Tu as un tempérament créatif et tu aimes sortir des sentiers battus.
Tu es suffisamment à l'aise en anglais pour échanger pendant 2 heures avec nos collègues Japonais, Australiens, Londoniens, Canadiens,...
La connaissance du secteur de la construction n'est pas obligatoire.
Pourquoi les rejoindre ?
Bouygues Construction intervient au travers de 3 grands
métiers. Leur complémentarité permet de proposer à nos clients des savoir-faire qui vont de
l'amont à l'aval de notre coeur de métier. Ainsi, nous développons et renouvelons sans cesse
nos compétences et expertises pour réinventer les ouvrages de demain. C'est ce savoir-faire
qui nous positionne en acteur global reconnu de la construction et des services
Chiffre d'affaires
9,3 Md€
Année de création
1952