Quelles sont les missions ?

Au sein du département contrôle de gestion et rattaché au manager CDG commercial, le contrôleur de gestion marque (F/H) travaille en étroite collaboration avec le directeur de marque et son adjoint. Ainsi, ses principales missions seront :
- Animer et réaliser le process de clôture et de reporting mensuels de la Marque (analyses vs. Budget, analyses vs. N-1, etc.) ;
- Préparer les business reviews mensuelles (revue de la performance avec le COMEX) ;
- Dans une position de business partner, en coordination directe avec l'équipe dirigeante de la Marque : suivre et analyser les indicateurs de performance mis en place et proposer les actions correctives avec pour objectif l'amélioration de la performance et de la profitabilité (évolution des ventes, analyses de marges et de mix, suivi des coûts marketings et des coûts directs, suivi des investissements, etc.)
- Mettre en place et piloter les outils d'analyse et de suivi nécessaires au pilotage de la performance de l'activité commerciale (ROI marketing, profitabilité estimée des innovations, etc.) ;
- Préparer les budget et forecast de votre périmètre en coordination avec les équipes opérationnelles, anticiper les risques et opportunités ;
- Participer aux projets transverses du groupe (ex : fiabilisation des prévisions de vente de la marque) ;
Contribuer au déploiement et à l'amélioration du nouvel ERP (SAP 4Hana).

Des déplacements ponctuels sont à prévoir (France).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le contrôleur de gestion marque (F/H) sera de formation Bac+5 de type Ingénieur/Ecole de Commerce/Université avec une expérience de 3 à 5 ans dans le contrôle de gestion idéalement acquise dans la grande consommation ou en industrie pharmaceutique. La connaissance de SAP est essentielle pour la bonne réussite du poste. La maîtrise de l'anglais est requise.
Le contrôleur de gestion marque (F/H) sera rigoureux, aura le sens du détail, le goût du terrain. Son aisance relationnelle, sa curiosité et sa force de proposition lui permettront de mener à bien ses missions et de se développer au sein d'un groupe innovant. Poste basé à Paris.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est le leader européen de la santé naturelle : il réalise plus de 200M? de chiffre d'affaires avec 850 collaborateurs. Il dispose de bureaux à l'international ainsi qu'une usine de production en propre.
Dans un contexte de croissance , d'acquisition, et d'harmonisation de ses pratiques, nous sommes à la recherche d'un contrôleur de gestion marque (F/H) pour son compte.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes