Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de projet senior - f/h Offre expirée
ENTREMONT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recherchons notre futur(e) CHEF DE PROJETS sénior basé au siège à Lyon St Exupéry (69).

Sous la responsabilité de la Directrice de la transformation, vous accompagnez la transformation de l'entreprise sur l'ensemble des leviers de croissance de l'entreprise (marques, innovation, distribution, performance opérationnelle) dans le cadre de son évolution en profondeur, en préparant et en suivant la réalisation de tout ou partie des projets stratégiques dont vous aurez la charge.

Missions principales

· Piloter et animer l'équipe projet
· Aider le sponsor à cadrer le projet ou le réaliser lui même
· Prendre en charge la réalisation du projet (de l'expression du besoin jusqu'à la recette)
· Arbitrer les écarts, identifier les risques avec leur couverture associée
· Etre le garant que les objectifs fixés dans la lettre d'intention seront atteints
· Piloter le management du changement
· accompagner d'autres projets qui requièrent son expertise
· assurer un rôle d'expert " Key user " ou d'AMOA

Contexte du projet D'ARTAGNAN (projet en cours) :

Dans le cadre de la réorganisation de la fonction commerciale de Sodiaal Professionnel, vous accompagnez la mise en place du processus unique de la prise de commande client à l'encaissement (Order to Cash - OtC), en intégrant les dimensions organisationnelles, process et systèmes, dans un environnement SAP (4 instances différentes à faire dialoguer). La finalité du projet consiste à simplifier l'expérience de nos clients de la Restauration Hors Foyer, en établissant un point de contact unique, de la prise de commande à la facturation, pour l'ensemble des gammes Entremont, Les Fromageries Occitanes, Candia et Yoplait. Le processus OtC cible sera porté par le SAP Entremont (Commande et Facture), et exécuté dans les SAP propres aux société productrices Entremont, Candia, LFO, Yoplait.
Au terme d'une première phase de cadrage de sept à déc 2023, l'exécution du projet prendra place sur 2024, dans l'objectif de lancer la nouvelle organisation au 1er janvier 2025.
L'animation de la mission repose sur une collaboration étroite avec le Chef de Projet IT, en charge de coordonner les acteurs de la Direction des Systèmes d'Information Sodiaal.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Les missions du projet d'Artagnan :
- Animer, coordonner, et garantir l'avancement global du projet
o Animation des coproj
o Préparation et animation des Copils
o Animation des groupes de travail et des ateliers de cadrage et conception
- Assurer la cohérence d'ensemble et les interdépendances entre les différents métiers acteurs du projet (commerce, contrôle de gestion, comptabilité, supply-chain, IT, qualité...)
- Apporter assistance et rigueur dans la gestion du projet et manager l'équipe projet
- Définir et mettre en place les indicateurs d'avancement du projet (ex : nb actions à initier/en-cours/terminées, risques principaux,?)
- Gérer et anticiper les risques et aléas sur le projet
- Reporter l'avancement et les points durs à la Directrice de la Transformation et au Sponsor projet.

Cette mission comporte une première phase de cadrage puis une seconde phase d'exécution projet
Profil



PROFIL ATTENDU :

Issu d'une école d'ingénieur ou d'une école de commerce, vous justifiez d'une expérience de 10 ans dans des environnements industriels de préférence en agroalimentaire, à des postes de chef de projet transformation.
Fortement orienté Business, vous avez géré des projets transversaux, impactant plusieurs fonctions de l'entreprise.
Familier des méthodologies de gestion de projet, vous êtes à l'aise dans la conduite du changement et en maîtrisez les outils et méthodes.

Vous maîtrisez avec aisance les systèmes d'informations et outils bureautique.
Vous êtes doté de bonnes capacités d'analyses et de synthèses, de communication orale et écrite.
Rigoureux et organisé, vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe en comprenant les enjeux stratégiques et organisationnels.

Anglais souhaité

Les avantages proposés :

* Horaires du lundi au vendredi
* Prime de fin d'année (= 13ème mois)
* 12 RTT
* Prime sur objectifs
* Tickets restaurant
* Prime transport ou remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en communs
* Intéressement/participation selon accords en vigueur
* Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
* Jusqu'à 2 j de télétravail / semaine possible
* Compte Epargne Temps
* CSE

Pourquoi les rejoindre ?

SODIAAL, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs, sur 61 sites de production. Spécialisés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts,... (à travers les marques Entremont, Candia, Yoplait, Régilait?)
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.

 

Chiffre d'affaires

5 Md€

Année de création

1964

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes