Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chief Marketing Officer (CMO) H/F Offre expirée
LE MERCATO DE L'EMPLOI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Depuis le bureau de Paris, vous aurez pour mission d'élaborer la stratégie marketing de la marque, sur le plan B2B et B2C, et de piloter sa mise en oeuvre avec une vision à la fois stratégique, business, technique et opérationnelle (Hands on).

Stratégie et mise en oeuvre :
- Définir la stratégie marketing globale répondant à des objectifs de notoriété, d'acquisition et de fidélisation, sur des horizons de courts et moyens termes.
- Co-construire la roadmap marketing avec l'équipe (B2B et B2C) et être team leader sur son exécution opérationnelle.
- Identifier et implémenter les outils nécessaires à l'exécution de la stratégie.
- Construire et piloter le budget marketing.
- Définir les KPI et les actions à suivre.


CRM et fidélisation :
- Définir la stratégie de fidélisation reposant sur une bonne connaissance de la base clients (cohorts...).
- Mettre en place et suivre les actions de communication online (e-mailing, newsletter, programme de parrainage) et offline (events, asilage...).
- Mesurer et suivre les performances.


Optimisation de la conversion B2B/B2C :
- Analyser et optimiser toutes les étapes du funnel (merchandising, offre, UX..).
- Suivre le pilotage des leviers d'acquisition avec le.la Traffic Manager (SEO, SEA)
- Identifier les nouveaux canaux d'acquisition online et offline.


Trade Marketing :
- Définir la stratégie et suivre la réalisation des guidelines lancement produits / supports de vente PLV, réalisation des outils d'aide à la vente leaflet colis / retail, animations etc.
- Suivre le développement des offres packagées (kits retail, coffrets cadeaux, GWP etc.)


Management :
- Superviser l'équipe marketing (3 personnes) : embauche, montée en compétences, évaluation.
- Encourager la collaboration et favoriser un environnement propice à la pro activité et l'innovation.
- Coordonner nos différents partenaires (agences, free lance..) : négociations des contrats, définitions des objectifs et challenges, maintien d'une communication fluide.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Vous avez au moins 5 ans d'expérience (vous connaissez bien votre sujet) en marketing et communication (stratégique et opérationnel - Hands on).
- Vous avez une expérience significative dans la définition et mise en oeuvre d'une stratégie marketing dans un univers BtoB et BtoC.
- Vous êtes ambitieux.se, curieux.se, créatif.ve, doté.e d'un bon relationnel et avez une bonne compréhension des besoins clients.
- Vous êtes bienvellant.e, team player.


Conditions :
- Package en fonction du profil

- Tickets restaurant
- Intéressement
- Flexibilité du travail


Processus de recrutement :
- Premier entretien avec Mathilde la fondatrice
- Deuxième entretien avec Marine son associée
- Troisième entretien avec la Responsable Marketing

Si vous souhaitez postuler pour intégrer l'équipe dynamique, engagée et super sympa de mon client Smoon, envoyez moi votre CV par mail.

Pourquoi les rejoindre ?

Lancée en février 2019, Smoon est une marque française de sous-vêtements et vêtements techniques qui accompagnent les femmes dans toutes les étapes de leur vie (règles, post-partum, sport...).
Lauréat 2023 du challenge " Future of Sport " de VivaTech, Smoon est aujourd'hui reconnu pour son savoir-faire technique par ses nombreux partenaires (Decathlon, Monoprix, Etam...).
Nous sommes aujourd'hui à la recherche de talents pour compléter l'équipe et nous aider à propulser la marque to the (S)moon !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes