Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Site et fonctionnellement à la Responsable Supply Chain Cluster, vous êtes membre du Comité de Direction. Vous gérez un service d'une vingtaine de personnes, en charge du processus Sales & Operations Planning, approvisionnements, ordonnancement, pilotage des flux jusqu'aux expéditions. Vous accompagnez et managez en direct une Responsable planning approvisionnement ordonnancement et un Responsable expéditions.
Vous déclinez au sein de l'usine la stratégie et les décisions Supply Chain France et au sein du Cluster à court, moyen et long terme. Véritable appui des services commerciaux et production, vous coordonnez et animez des projets spécifiques.
Vous êtes le garant des flux physiques et des flux d'informations (internes et externes) liés à l'approvisionnement des matières, à la fabrication et à la mise à disposition des emballages chez les clients.
Dans cette optique, vous assurez :
- le suivi et le respect des engagements, en challengeant les modes de fonctionnement, en proposant des solutions alternatives optimisées, en étant le support préférentiel du Commerce et en suivant des dossiers clients locaux (forecast, stratégie logistique, équilibrage, actualités quotidiennes etc.)
- l'équilibrage Charge/Capacité, par l'animation de la réunion mensuelle S&OP, la mise à jour du plan d'actions, la participation à l'arbitrage des priorités, en lien avec le Commerce et la Direction, etc.
- la performance, en optimisant le fonctionnement (Supply Chain client, Stocks et stockage), en assurant la lecture de la charge des usines sur 12 mois glissants et le reporting mensuel site selon le standard Groupe des KPIs Supply Chain
Vous communiquez les modes de fonctionnement et appliquez les best practices validées, ainsi que les processus standards internes Supply Chain. Vous participez à l'élaboration et à la consolidation du budget au regard des capacités et des commercialités annoncées.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure spécialisée en Logistique/Supply Chain/Achats, vous disposez d'une expérience confirmée et réussie à un poste similaire au sein d'un environnement industriel, qui vous a notamment permis de faire la preuve de vos qualités managériales. ous avez un bon niveau d'anglais.
Doté(e) d'une réelle capacité à fédérer les équipes et d'une communication assertive, vous possédez un très fort sens du service client. A l'écoute, vous savez être force de proposition et proposer toute solution permettant la meilleure satisfaction client et l'optimisation de la Supply Chain. Pragmatisme, sens du résultat, goût du contact, rigueur, réactivité et résistance au stress vous caractérisent.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est l'un des principaux fournisseurs industriels de solutions d'emballages durables, de papiers et de services de recyclage. Présent dans le monde entier, sa politique est axée sur l'innovation, la qualité et la fiabilité. Il se positionne comme un partenaire stratégique et de confiance pour ses clients, en leur fournissant des solutions innovantes et adaptées à tous leurs besoins.
Il vous propose de rejoindre leur équipe passionnée par leurs métiers au sein d'un environnement dynamique, qui mise sur leurs compétences et leur savoir-faire, afin d'accompagner le développement de leur site industriel d'environ 300 salariés, en tant que

SUPPLY CHAIN MANAGER H/F
Dans le cadre d'une création de poste
CDI, statut Cadre, Haut-Rhin, région de Colmar (68)
Salaire négociable en fonction de votre parcours et expertise
Démarrage : dès que possible

Avantages à rejoindre l'entreprise :
- Entreprise dynamique et innovante, en constante évolution appartenant à un groupe industriel de dimension internationale avec une approche environnementale résolument orienté développement durable
- Un cadre de travail stimulant : Notre client favorise un environnement de travail collaboratif, où chaque voix compte. Vous serez encouragé(e) à contribuer, à partager vos idées, et à évoluer au sein de l'entreprise.
- Culture d'entreprise axée sur le bien-être : Notre client organise régulièrement des activités liées au bien-être et des événements sociaux afin de renforcer les liens au sein des équipes.
- Soutien au développement personnel : Investissement constant dans le développement professionnel des salariés de l'entreprise en offrant des formations et des possibilités d'évolution de carrière.
- Avantages : Restaurant d'entreprise et chèques cadeaux. Salaire compétitif, prime d'intéressement trimestrielle, abondement employeur, indemnités kilométriques, 13ème mois et bonus annuel. 28 jours de congés payés + RTT.

 
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