Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur marketing Développement - H/F Offre expirée
KEYMAN CONSULTING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

POSTE
Le Directeur Marketing Développement jouera un rôle central dans la définition et la mise en oeuvre des plans de croissance rentable, avec les missions suivantes :
- Stratégie à Long Terme : Élaborer une stratégie globale à 3 ans et des plans tactiques alignés sur les objectifs de l'entreprise en prenant en compte l'univers concurrentiel ainsi que les besoins des distributeurs/clients finaux ainsi que des utilisateurs.
- Stratégie Omnicanale : Concevoir un plan stratégique omnicanal définissant le " where to play " and " how to win ", en partenariat avec l'équipe trade marketing pour proposer le bon assortiment afin de répondre au plus près des besoins clients et de maximiser la rentabilité globale.
- Positionnement de marque : Responsabilité du positionnement, de l'architecture, de l'assortiment de produits et de la proposition de valeur/prix.
- Innovation : Animer le processus de développement des innovations : gestion du pipeline, du processus et animation des parties prenantes. Identifier et hiérarchiser les innovations à court et moyen terme, en étroite collaboration avec la R&D et la Direction Commerciale.
- Gestion du P&L : Gérer le P&L complet de la marque, mettant l'accent sur une croissance rentable et durable.
- Leadership Transversal : Exercer un leadership transversal sur l'ensemble des domaines fonctionnels pour responsabiliser l'équipe et atteindre les objectifs commerciaux.
- Management d'équipes : Accompagner et faire monter en compétences une équipe de 6 collaborateurs, afin qu'ils soient de réels ambassadeurs de leurs marques en interne comme en externe, tout en s'adaptant au niveau de séniorité de chacun.
Poste basé dans le 92 à proximité immédiate de Paris. Politique de télétravail : 2 à 3 jours par semaine.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Vous justifiez d'au moins 12 ans d'expérience professionnelle, majoritairement sur des fonctions de marketing développement, dans l'univers du B2B et idéalement dans le secteur des EPI.
Doté d'une réelle capacité à définir une vision marketing à long-terme, vous êtes reconnu pour votre drive et votre volonté de faire avancer le collectif ensemble au service du business.
Vous faites passer vos messages avec assertivité et conviction. Pragmatique et orienté résultats, vous vous assurez que la stratégie définie fait sens sur le terrain en entretenant un lien étroit avec les équipes Trade Marketing et Commerciale.
Maîtrise de l'anglais requise, à l'écrit comme à l'oral, en raison de la dimension internationale du poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CLIENT
Ayant plus de 50 ans d'existence, notre client est un acteur mondial du secteur des EPI. Notre client recherche son Directeur Marketing Développement H/F, garant de la stratégie de marque et d'innovation, afin d'élaborer le plan marketing global et le plan d'innovation à 3 ans en étroite collaboration avec la R&D.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes